Racing 92

Racing 92 : Alerte pour Le Garrec, victime d'une commotion cérébrale

Racing 92 : Alerte pour Le Garrec, victime d'une commotion cérébrale ©Icon Sport, Media365

, publié le 30 mars

Alors que le Racing 92 va se déplacer à Toulouse le week-end prochain dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup, Nolann Le Garrec a dû laisser ses coéquipiers de manière très précoce ce samedi lors de la réception de Clermont.



Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le Racing 92. Opposé ce samedi à Clermont pour son dernier match de la saison sur la pelouse synthétique de la Paris-La Défense Arena, le club francilien a perdu un de ses atouts majeurs. En effet, après Camille Chat qui a dû renoncer à la rencontre après l'échauffement, c'est Nolann Le Garrec qui n'a pu passer que deux minutes sur le terrain. Après avoir servi Henry Arundell d'une passe après-contact lumineuse sur la toute première action de la rencontre, 27 secondes après le coup d'envoi, le demi de mêlée international français a dû laisser ses coéquipiers dès la 2eme minute. En effet, celui qui a terminé le Tournoi des 6 Nations comme titulaire sous les ordres de Fabien Galthié n'a pas résisté face à un plaquage appuyé de l'ailier auvergnat Yérim Fall. Un protocole commotion a alors été ordonné pour Nolann Le Garrec, qui a cédé sa place à Tristan Tedder.

Après Le Garrec, Gibert également touché

Un examen auquel le joueur de 21 ans n'a pas répondu favorablement dans le temps imparti. Le natif de Vannes a ensuite pu être aperçu dans les travées de l'enceinte francilienne avec une poche de glace sur la tête, signe qu'il y a bel et bien une commotion cérébrale. Ce qui n'augure rien de bon pour Nolann Le Garrec en vue du déplacement le week-end prochain au Stade Ernest-Wallon dans le cadre des huitièmes de finale de la Champions Cup. Pour ne pas arranger les affaires du Racing 92, Antoine Gibert a également dû quitter la pelouse sur blessure en tout début de deuxième période. Le demi d'ouverture s'est blessé seul à la cheville droite. Le premier diagnostic laisse entrevoir une grosse entorse. Une poche de glace a très vite été mise en place mais les pleurs d'Antoine Gibert laissent peu de doute quant au sérieux de cette blessure. Stuart Lancaster pourrait donc être contraint de remodeler totalement sa charnière pour une rencontre cruciale pour la suite de la saison du Racing 92.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.