Euro 2024 (F) : Les Bleues connaissent leurs premiers adversaires

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 21h30

Quelques jours après celui de Paris 2024, le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024 féminin a offer aux Bleues un groupe avec l'Espagne.

Les Bleues sont fixées. 48 heures après avoir découvert leurs adversaires lors de la phase de groupes du tournoi olympique de Paris 2024, les joueuses d'Olivier Krumbholz étaient tournées vers Vienne. C'est dans la capitale autrichienne que la Fédération Européenne de handball (EHF) a organisé le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2024, qui sera organisé du 28 novembre au 15 décembre prochains en Autriche, en Hongrie et en Suisse. Depuis la semaine passée et la conclusion des qualifications sur un carton contre la Lettonie, les Tricolores savaient qu'elles seraient têtes de série et se déplaceront à Bâle pour le Tour Préliminaire dans le cadre du Groupe C. Il leur restait maintenant à connaître le nom de leurs trois adversaires et les perspectives en vue du Tour Principal. Cette entame de compétition aura de forts accents ibériques. En effet, l'Espagne et le Portugal font partie des trois premiers adversaires des championnes du monde en titre.

Les Bleues peuvent se projeter sur le Tour Principal

Deux équipes qu'elles affronteront respectivement les 30 novembre et 2 décembre. Toutefois, pour entamer le tournoi, c'est la Pologne qui sera sur le chemin des Tricolores le 28 novembre. A l'issue des trois rencontres, les Bleues devront prendre une des deux premières places pour rejoindre le Tour Préliminaire, disputé à Debrecen. Alors qu'elles conserveront les points acquis face à l'équipe qui les accompagnera, les joueuses d'Olivier Krumbholz affronteront les deux premiers des Groupes A et B. Elles pourraient ainsi croiser le fer avec la Suède, la Hongrie, le Monténégro ou la Roumanie. Là-encore, il faudra prendre une des deux premières places pour atteindre le dernier carré, dont les matchs seront disputés sur le parquet de la Wiener Stadthalle, à Vienne. Il pourrait alors être l'heure d'affronter le Danemark ou la Norvège pour une place en finale. Mais, avant de penser à ce championnat d'Europe, les Bleues ont un titre olympique à défendre devant leur public.

HANDBALL - EURO 2024 (F) / TIRAGE AU SORT
Du 28 novembre au 15 décembre 2024 en Autriche, Hongrie et Suisse

Composition des groupes
Groupe A (à Debrecen) : Suède, Hongrie, Macédoine du Nord, Turquie
Groupe B (à Debrecen) : Monténégro, Roumanie, Serbie, R. Tchèque
Groupe C (à Bâle) : France, Espagne, Pologne, Portugal
Groupe D (à Bâle) : Danemark, Suisse, Croatie, Îles Féroé
Groupe E (à Innsbruck) : Norvège, Autriche, Slovénie, Slovaquie
Groupe F (à Innsbruck) : Pays-Bas, Allemagne, Islande, Ukraine

Vos réactions doivent respecter nos CGU.