Bayern Munich : Le retour de Nagelsmann se précise

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 21h20

Selon les informations de Sky Sport Allemagne, Julian Nagelsmann pourrait revenir sur le banc du Bayern Munich la saison prochaine.

Le technicien de 36 ans a passé un peu moins de deux saisons au sein de la formation allemande avant d'être nommé sélectionneur de l'Allemagne en septembre dernier. Il a été choisi pour remettre la sélection allemande dans le bon sens à quelques mois du début de la Coupe d'Europe 2024. Il arrivera au terme de son bail le 31 juillet prochain. L'ancien entraîneur du RB Leipzig, qui a connu une ascension fulgurante lors des dernières années, devra rapidement prendre une décision au sujet de la suite de sa jeune carrière.

Tuchel va partir cet été

Julian Nagelsmann serait l'une des grosses priorités du Bayern Munich pour prendre la succession de Thomas Tuchel. Ce dernier a d'ores et déjà annoncé son départ au terme de l'exercice sportif en cours suite aux mauvais résultats de son équipe depuis de très longs mois. Les dirigeants bavarois s'activent en coulisse depuis un certain temps à la recherche du futur entraîneur de l'équipe munichoise ainsi que de renforts en prévision du marché des transferts estival.

Les discussions entre le Bayern Munich et les représentants de l'entraîneur allemand auraient déjà débuté. Les deux parties auraient beaucoup avancé dans leurs échanges lors des dernières semaines et un accord pourrait rapidement être trouvé. Les négociations tournent autour d'un contrat de trois ou quatre saisons. Reste désormais à savoir si le sélectionneur allemand acceptera de revenir sur le banc de la formation bavaroise, lui qui ne devrait pas manquer de prétendants. Actuellement, Julian Nagelsmann est concentré sur ses objectifs avec la sélection allemande. Cette dernière est dans l'obligation de briller sur ses terres lors de l'Euro 2024. En cas de belle épopée, le jeune entraîneur pourrait être tenté de continuer son aventure avec la Mannschaft.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.