Football - Ligue des Champions Arsenal/Lens après-match

AEK Athènes
Antwerp
Aris Limassol
Arsenal
Astana
Atlètic Club Escaldes
Atlético Madrid
BATE
Ballkani
Bayern Munich
Benfica
Borussia Dortmund
Breidablik
Budućnost Podgorica
Celtic Glasgow
Chakhtar Donetsk
Dinamo Tbilissi
Dinamo Zagreb
Dnipro-1
FC Barcelone
FC Copenhague
FC Flora Tallinn
FC Porto
FC Struga
FC Séville
FCV Farul Constanţa
Ferencváros
Feyenoord
Galatasaray
Genk
Glasgow Rangers
HJK
Hamrun Spartans
Häcken
Inter Milan
KÍ
Larne
Lazio Rome
Lens
Lincoln Red Imps
Ludogorets
Maccabi Haifa
Manchester City
Manchester United
Marseille
Milan AC
Molde
Naples
Newcastle
Olimpija Ljubljana
PSV Eindhoven
Panathinaikos Athènes
Paris Saint-Germain
Partizani Tirana
Qarabağ
RB Leipzig
Raków Czestochowa
Real Madrid
Real Sociedad
Salzbourg
Servette
Shamrock Rovers
Sheriff Tiraspol
Slovan Bratislava
Sparta Prague
Sporting Braga
Sturm Graz
Swift Hesperange
TSC
The New Saints
Tre Penne
Union Berlin
Urartu
Valmiera / BSS
Young Boys
Zrinjski
Étoile rouge de Belgrade
Žalgiris Vilnius
Ligue des ChampionsGroupe B
Emirates Stadium - Arbitre Artur Manuel Ribeiro Soares Dias
Terminé
  1. 85′ Jorginho
  2. 45′ Ødegaard
  3. 26′ Gabriel Martinelli
  4. 22′ Saka
  5. 20′ Gabriel Jesus
  6. 12′ Havertz

, publié le 29 novembre

Le RC Lens n'a pas été en mesure de rééditer l'exploit contre Arsenal. Humiliés à l'Emirates Stadium (6-0), les Sang et Or sont éliminés de la Ligue des Champions et viseront une place en barrages de la Ligue Europa face au FC Sévile, mi-décembre.


Pas de nouvel exploit et une élimination pour le RC Lens. Ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Emirates Stadium, au contraire de ce qui s'était déroulé à Bollaert le 3 octobre dernier (2-1), il y a eu un monde d'écart entre les Sang et Or et des Gunners déterminés à laver l'affront. Les joueurs de Franck Haise, eu égard au succès du PSV Eindhoven face au FC Séville un peu plus tôt (2-3) devaient ne pas s'incliner pour encore croire à un printemps éventuel dans la reine des compétitions européennes. Mais rien n'a tourné dans le bon sens et, très vite, la soirée a viré au cauchemar pour les visiteurs, qui ont subi les vagues du leader de Premier League.

Un cauchemar en première période

En moins de 30 minutes, le tableau d'affichage de l'Emirates Stadium affichait un cinglant 4-0 après les réalisations de Kai Havertz (1-0, 13ème), Gabriel Jesus (2-0, 21ème), Bukayo Saka (3-0, 23ème) et Gabriel Martinelli (4-0, 27ème). Au milieu du chaos, sans parvenir à avoir le moindre contrôle sur la situation, Lens a réclamé un penalty suite à une main de Havertz sur un coup-franc après que le ballon a touché le genou puis la main de l'attaquant mais l'arbitre n'a rien sifflé (34ème). Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont trouvé le poteau à la suite de la frappe lourde de Medina (40ème) et cela a été à peu près tout concernant les offensives des joueurs de Franck Haise. Juste avant la pause, le cauchemar a pris des proportions encore plus importantes quand, d'une reprise de volée fluide, Martin Odegaard, plutôt discret jusqu'ici, a corsé l'addition (5-0, 45ème+1).

Objectif barrages de la Ligue Europa pour Lens

A la mi-temps, la 'manita' était cruelle mais loin d'être illogique en raison de l'écart abyssal entre les deux formations. Au retour des vestiaires, le match a connu un rythme bien moins soutenu, la messe étant dite depuis bien longtemps mais une main de Khusanov dans la surface de réparation a engendré un penalty transformé par Jorginho (6-0, 86ème). Arsenal, qui n'avait besoin que d'un match nul, est qualifié pour les 8èmes de finale et assuré de terminer en tête du groupe B. Pour Lens, éliminé de la course au tour suivant, l'objectif sera de ne pas perdre à Bollaert contre le FC Séville le 12 décembre prochain afin d'être reversé dans les barrages de la Ligue Europa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.