Football - Ligue 1 Strasbourg/Lens après-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 17ème journée
Stade de la Meinau - Arbitre E. Wattellier
21°CNuit claire
  1. 16′ E. Wahi
Journaliste : Fabien GUYON

, publié le 29 septembre

Grâce au premier but d'Elye Wahi en Sang et Or, le RC Lens s'est imposé 1-0 à Strasbourg vendredi soir en ouverture de la 7e journée, et remonte provisoirement au 13e rang.



Et si la Ligue des champions les avait réveillés ? Après un bon match nul décroché à Séville, les Lensois, qui restaient sur trois revers consécutifs avant leur déplacement en Andalousie, ont signé vendredi soir à Strasbourg une deuxième victoire consécutive, s'imposant 1-0 cinq jours après avoir dominé Toulouse (2-1). A la Meinau, c'est Elye Wahi qui a inscrit l'unique but du match au quart d'heure de jeu, ouvrant son compteur sous ses nouvelles couleurs.

Les hommes de Vieira en difficulté

Surprenants depuis le début de saison, les Strasbourgeois, invaincus à domicile, avaient à cœur de poursuivre cette série face aux Lensois en manque. Dès le début de la rencontre, les Alsaciens montrent de belles choses dans un stade bouillant qui a fait le plein pour cette première affiche du week-end. Dilane Bakwa s'est offert deux grosses occasions, mais Brice Samba, attentifs, garde son but inviolé. Contre toute attente, peu après le quart d'heure de jeu, Lens ouvre donc le score par l'intermédiaire de Wahi (16e). Servi par Florian Sotoca, le jeune attaquant de 20 ans élimine Gerzino Nyamsi d'une talonnade, avant de tromper Matz Sels d'un plat du pied gauche. À la suite de cette ouverture du score, les hommes de Patrick Vieira font grise mine et ne parviennent plus à mettre le pied sur le ballon, face à des Nordistes bien en place, qui se procurent de nouvelles opportunités avant la pause.

Lens a bien préparé Arsenal

La physionomie de la rencontre est identique en seconde période. Malgré quelques intentions, Strasbourg ne parvient pas à se créer la moindre occasion franche et à inquiéter la défense lensoise, bien en place. Les joueurs de Franck Haise maitrisent totalement l'ensemble des 45 dernières minutes, en inquiétant Sels à plusieurs reprises, sans pour autant creuser l'écart. Malgré cela, les Sang et Or s'imposent et enchaînent une deuxième victoire consécutive, à quatre jours de la réception d'Arsenal en Ligue des Champions. Au classement, Lens monte à la 13e place (7 points) et revient à trois longueurs de Strasbourg, qui reste 6e avec 10 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.