Football - Ligue 1 Nantes/Rennes avant-match

Brest
Clermont
Le Havre
Lens
Lille
Lorient
Lyon
Marseille
Metz
Monaco
Montpellier
Nantes
Nice
Paris Saint-Germain
Reims
Rennes
Strasbourg
Toulouse
Ligue 130ème journée
Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau - Arbitre W. Delajod
  1. 89′ Gouiri
  2. 75′ Bourigeaud
  3. 66′ A. Kalimuendo

, publié le 20 avril

Nantes reçoit Rennes samedi (17h) dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Le FC Nantes a repris du poil de la bête depuis le retour d'Antoine Kombouaré. Les Canaris se sont éloignés de la zone de relégation et veulent assurer leur maintien le plus vite possible. Rennes, de son côté, vient d'essuyer trois revers consécutifs et voit l'Europe sérieusement s'éloigner. Le club breton a cinq points de retard sur le top 5.

Les stats à connaître (avec Opta)

Nantes a remporté contre Le Havre son 9e match en Ligue 1 2023/24, c'est déjà 2 victoires de plus que sur l'ensemble de la saison passée. Néanmoins, la différence de buts de -17 est la plus basse pour les Canaris après 29 rencontres d'un même exercice de l'élite.

Rennes a perdu ses 3 derniers matches en Ligue 1, autant que lors des 14 premiers depuis le retour de Julien Stéphan comme entraîneur (8 victoires, 3 nuls).

Nantes a perdu chacun de ses 8 derniers matches à domicile toutes compétitions confondues, plus longue disette de son histoire. C'est autant de défaites qu'au cours de ses 27 précédentes réceptions (10 victoires, 9 nuls).

Rennes est resté muet lors de chacun de ses 3 derniers déplacements toutes compétitions confondues, mais n'a plus enchaîné 4 matches à l'extérieur sans marquer sur une même saison depuis novembredécembre 2010 (4).

Nantes n'a tenté que 38 tirs à la suite d'un corner en Ligue 1 cette saison, c'est moins que toute autre équipe. Les Canaris n'ont inscrit aucun but de la sorte dans l'élite en 2024.

Kader Bamba, auteur du but de la victoire de Nantes contre Le Havre le week-end dernier, est le joueur qui affiche le plus de minutes en sortie de banc en Ligue 1 cette saison (413 en 18 entrées en jeu).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.