Ligue Europa Conférence : Ivan Kruzliak au sifflet de Lille - Aston Villa

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 09h45

Ivan Kruzliak, l'arbitre slovaque, a été désigné pour arbitrer le quart de finale retour de la Ligue Europa Conférence entre Lille et Aston Villa.

Avec une expérience significative dans l'arbitrage de matchs européens, l'arbitre de 40 ans est un nom bien établi sur la scène de l'UEFA. Depuis ses débuts en compétitions continentales en 2012-2013, Ivan Kruzliak a pris en charge 76 matchs, y compris des confrontations importantes en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Son expérience inclut des arbitrages de matches pour des clubs de renom tels que Liverpool, Manchester City, Chelsea, et le FC Barcelone. Cette saison, il a notamment arbitré la défaite de Manchester United contre Galatasaray et la large victoire de l'Atlético de Madrid contre le Celtic Glasgow.

Kruzliak a déjà arbitré le Losc

En Ligue Europa, Ivan Kruzliak a dirigé jusqu'aux quarts de finale, et en Ligue Europa Conférence, il a officié lors de la demi-finale retour entre l'AZ Alkmaar et West Ham durant le dernier exercice sportif. Bien que n'ayant pas encore été sélectionné pour arbitrer dans les grandes compétitions de sélections nationales, il a déjà croisé la route de l'équipe de France lors d'un match amical contre le Danemark en 2015.

Pour Lille, la présence de Ivan Kruzliak au sifflet n'est pas une nouveauté. L'homme en noir a déjà croisé le chemin des Dogues durant les dernières années. Il a déjà arbitré le club nordiste lors de deux occasions précédentes en Ligue Europa, lors d'un match nul à Krasnodar en 2014 et une défaite à domicile contre l'Ajax Amsterdam en 2021, où Lille avait encaissé deux buts tardifs. Cette fois-ci, la formation lilloise est dans l'obligation de l'emporter face à Aston Villa afin de s'assurer la qualification au prochain tour. La manche aller entre les deux équipes s'est terminée par une victoire de la formation anglaise (2-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.