Lorient, renversement express

Jeremie Aliadiere a sonné la révolte pour Lorient.

Jeremie Aliadiere a sonné la révolte pour Lorient.

Au terme d'un incroyable renversement de situation, Lorient est allé arracher le match nul face à Ajaccio (4-4), dimanche, lors de la dixième journée de Ligue 1. Menés 4-1 à la pause, les Merlus ont mis beaucoup de coeur pour chercher ce point. De son côté, Bordeaux n'est plus invaincu après son revers à Bastia (3-1) avec notamment un doublé de Florian Thauvin.

LORIENT - AJACCIO: 4-4
Consulter aussi: Le film du match

Le charme de Lorient !

Proposer un football tourné vers l'offensive offre des buts dans un sens ou dans l'autre. Lorient en a encore fait la démonstration avec ce match fou contre Ajaccio ponctué de huit buts. Au final, sans bonus offensif, cela ne fait qu'un point pour chacune des deux équipes. Avec ce résultat, les Merlus n'effacent pas défensivement la déroute de Valenciennes mais les Bretons ont montré des ressources mentales étonnantes. Dans ce match aux 33 tirs (23 pour Lorient et 10 pour Ajaccio), l'ACA croit longtemps tenir la victoire, quatre-vingt-treize minutes très exactement jusqu'à l'égalisation de Sunu (4-4, 94e) à la dernière minute du match. Les Corses réussissent une première période parfaite en marquant deux fois rapidement par Belghazouani (0-1, 1e) et Mutu (0-2, 11e), auteur de son premier but en Ligue 1. Avant la pause, ils ajoutent deux nouvelles cartouches par Eduardo (41e et 44e) qui leur permettent de mener 4-1 à la pause, Lautoa ayant réduit le score (2-1, 33e).

Après la mi-temps, les visiteurs sont emportés par la furia bretonne non sans avoir deux énormes occasions par Mutu (51e et 58e). Les protégés de Gourcuff réduisent le score grâce à un doublé d'Aliadière (46e et 79e) avant l'égalisation de Sunu. Les rentrées de Giuly et de Barthelmé ont dynamisé des Lorientais qui ont également trouvé le poteau par Aliadière (58e).

Prochains matches: Brest - Lorient ; Ajaccio - Marseille

BASTIA - BORDEAUX: 3-1
Consulter aussi: Le film du match

Bastia tombe Bordeaux

A l'occasion de l'ultime rencontre de la 10e journée, le Sporting Club de Bastia s'est imposé aux dépens des Girondins de Bordeaux (3-1). C'est la première défaite des Bordelais en L1 cette saison. D'entrée, les Corses mettent la pression sur leurs adversaires et ne tardent pas à concrétiser. Profitant d'une erreur d'Obraniak, Thauvin ouvre la marque (1-0, 6e) avant de doubler la mise suite à un bon travail de Maoulida (2-0, 17e). Bousculés par le pressing bastiais, les Girondins réagissent tout de même sur coup de pied arrêté par Gouffran. L'attaquant bordelais s'y reprend à deux fois pour réduire l'écart et ramener Bordeaux dans le match (2-1, 30e).

Au retour des vestiaires, Francis Gillot tente un coup en faisant rentrer Saivet et Bellion mais la tactique offensive de l'entraîneur aquitain ne paye pas, les attaquants girondins échouant à plusieurs reprises face à Novaes. Le Sporting est lui toujours aussi entreprenant et Khazri douche les espoirs bordelais grâce à un bijou sur coup franc (3-1, 56e). Auteur d'un match plein, Bastia recolle à un petit point de son adversaire du jour et se rapproche de la première moitié du classement.

Prochains matches: Lyon - Bastia ; Bordeaux - Toulouse

Retrouvez tous les matches de Ligue 1 en direct vidéo sur votre mobile !

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

dernier match
en images
Campeão ! Reds dingues de lui Une Coupe, et champagne ! Sacré Paul Elles sont arrivées