Milan : Giroud tenté par la MLS

A lire aussi

Simon Persitz, Media365, publié le dimanche 17 mars 2024 à 18h51

L'international français pourrait bien être attiré par l'idée de vivre l'American Dream.

Nombreuses sont les stars à avoir cédé aux sirènes de la Major League Soccer à l'image de Thierry Henry, Lionel Messi ou encore un certain Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier, qui a croisé la route d'un certain Olivier Giroud lors de ses dernières années du côté du club italien de l'AC Milan, aurait-il glissé un mot sur son expérience outre-atlantique à son ancien coéquipier ? Toujours est-il que l'attaquant de l'équipe de France, en fin de contrat en juin prochain, ne serait pas contre l'idée de se lancer un dernier défi aux États-Unis à l'âge de 37 ans. 

East ou West Coast ?

Selon le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, l'ancien joueur de Tours, Montpellier, Arsenal ou encore Chelsea serait motivé à l'idée de rallier New York ou Los Angeles, notamment pour des raisons familiales. En Californie, Olivier Giroud pourrait retrouver son ancien capitaine en équipe de France Hugo Lloris, désormais portier du Los Angeles FC. Néanmoins, l'hypothèse d'une prolongation d'un an de son contrat chez les Rossoneri n'est pas non plus à écarter à l'heure actuelle.

Les Jeux Olympiques comme enjeu majeur

Élément à prendre en compte dans le futur choix du meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (56 buts en 129 sélections), la volonté du joueur de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024 sous les ordres d'un certain Thierry Henry cet été. Les clubs disposés à accueillir le champion du monde 2018 pourraient se montrer plus conciliants que le club milanais. Avant cela, Olivier Giroud devrait faire partie de la liste des Bleus appelés par Didier Deschamps à disputer l'Euro. Le sélectionneur qui semble persuadé de la volonté de l'avant-centre tricolore concernant les jeux : « Qu'il ait envie d'y être, j'en suis convaincu. Comme tous les joueurs. Si vous en connaissez un qui vous dit : 'Moi, je n'en ai rien à faire' », a-t-il indiqué en conférence de presse à l'occasion de la liste pour le dernier rassemblement avant l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.