Football - LaLiga Villarreal/Marseille après-match

Alavés
Almería
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Girona
Grenade
Las Palmas
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Ligue EuropaHuitièmes de finale
Camp El Madrigal - Arbitre I. Kovacs (ROU)
  1. 84′ Y. Mosquera
  2. 57′ Sørloth
  3. 32′ É. Capoue
  1. 94′ Clauss
Journaliste : DIVIO Axel

, publié le 14 mars

Dominé dans les grandes largeurs, l'OM a été défait sur le terrain de Villarreal en 8èmes de finale retour de la Ligue Europa (3-1). Du fait de sa large victoire à l'aller (4-0), le club phocéen s'est toutefois qualifié en quarts de finale.


L'OM a validé, dans une terrible souffrance, son billet pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Fort de son succès obtenu lors du 8ème de finale aller (4-0), le club phocéen a réservé quelques forces vives, avec les présences sur le banc de touche d'Amine Harit et Pierre-Emerick Aubameyang. L'entame de match, qui était estimée comme "prépondérante" aux yeux de Jean-Louis Gasset, n'a pas vraiment été à l'avantage de l'OM, en retard sur toutes les interventions et bien moins tonique qu'un Villarreal transfiguré par rapport au visage montré à l'Orange Vélodrome. Chancel Mbemba a dû intervenir pour contrer le tir de Sorloth (9ème) et Pau Lopez multiplié les interventions, dont une devant Coquelin (24ème).

L'OM, en dessous de tout, a frôlé la catastrophe mais sera en quarts de finale

Dominé dans les grandes largeurs, l'OM a fini par céder sur le centre de Femenia pour la tête de Capoue (1-0, 32ème). Un Capoue très proche du doublé quelques minutes plus tard, mais sa demi-volée est passée à côté (34ème). De son côté, l'OM a vraiment été timide lors du premier acte, hormis un tir axial de Geoffrey Kondogbia, au-dessus (36ème). A la pause, il n'y avait rien de surprenant à voir les joueurs de Marcelino devant et au début du second acte, il a fallu faire bouger les choses à Marseille, avec les entrées en jeu d'Aubameyang et Harit. Les deux hommes ont d'ailleurs raté une occasion de clore le suspense avec le ballon au-dessus du premier suite à un une-deux avec le second (48ème).

Toujours tranchant, Villarreal a doublé la mise avec la réalisation d'Alexander Sørloth, validée après de longues minutes et l'intervention de la VAR (2-0, 54ème). A l'heure de jeu, les statistiques confirmaient l'impression visuelle : 14 tirs (et 4 cadrés) pour les locaux contre 4 tirs (0 cadré) côté OM. Un club phocéen vraiment en-dessous et qui pourra remercier Pau Lopez pour son arrêt décisif devant la tête de Moreno (72ème), avant que le tir de Guedes ne file au-dessus du but. De la tête, Meïté a manqué le cadre (83ème) que n'a pas raté Mosquera en engendrant une extase dans l'Estadio de la Cerámica (3-0, 86ème). Dans une fin de rencontre ébouriffante, l'OM a plié, sans rompre une nouvelle fois, et a sauvé l'honneur avec le but de Clauss sur une passe décisive d'Aubameyang (3-1, 90ème+4). Le club phocéen, battu pour la première fois sous la direction de Jean-Louis Gasset, sera bien en quarts de finale mais que ce fut dur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.