Football - LaLiga FC Barcelone/Real Madrid après-match

Alavés
Almería
Athletic Bilbao
Atlético Madrid
Bétis Séville
Cadix
Celta Vigo
FC Barcelone
FC Séville
FC Valence
Getafe
Girona
Grenade
Las Palmas
Majorque
Osasuna
Rayo Vallecano
Real Madrid
Real Sociedad
Villarreal
Championnat d'Espagne11ème journée
Estadi Olímpic Lluís Companys - Arbitre Jesús Manzano
  1. 6′ İ. Gündoğan
  1. 92′ Bellingham
  2. 68′ Bellingham
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 28 octobre

Samedi, à l'occasion de la 11ème journée de Liga, le Real Madrid a renversé le FC Barcelone dans le Clasico grâce à l'incontournable Jude Bellingham. Avec ce succès, la Casa Bianca prend la tête du championnat avec une meilleure différence de buts que Gérone.



Oubliez Karim Benzema, parti en Arabie saoudite. Oubliez les Vinicius Jr, Rodrygo, Joselu, Lucas Vazquez restés au Real Madrid. La véritable star offensive de la Casa Bianca se nomme Jude Bellingham. Et une fois de plus, l'Anglais a été le héros des Merengue même dans un Clasico où les beaux noms se mélangent. Le milieu de terrain, acheté pour la modique somme de 103 millions d'euros au Borussia Dortmund à l'été 2023, a encore une fois fait parler la poudre ce samedi contre le FC Barcelone, pour le compte de la 11ème journée de la Liga. Celui qui est installé derrière les deux attaquants, Vinicius Jr et Rodrygo en l'occurence, a éclaboussé de son talent son premier Clasico et permet à son équipe de prendre les commandes du classement à la faveur d'une meilleure différence de buts avec Gérone.

Complètement amorphes en première période, les hommes de Carlo Ancelotti ont semblé pendant un temps être dans l'incapacité de dynamiser cette rencontre. Chose que les Barcelonais ont exploité à merveille avec l'ouverture du score précoce de Gündogan dès la 6ème minute de jeu. Au quart d'heure de jeu, les joueurs de Xavi étaient même à un cheveu de doubler la mise par l'intermédiaire de Fermin Lopez, après un ballon chipé par Gavi dans les pieds de Kroos, mais la frappe du milieu de terrain a atterri sur le poteau de Kepa. Juste avant la pause, Dani Carvajal a bien tenté de réveiller les siens mais sa frappe a trouvé le petit filet extérieur.

Le réveil des Madrilènes

Peu avant l'heure de jeu, les Madrilènes étaient encore une fois mis à mal par les Blaugrana. Ronald Araujo trouvait même encore une fois le poteau sur un plat du pied gauche après une tête d'Inigo Martinez à la suite d'un centre de Fermin Lopez (51'). Cette nouvelle occasion barcelonaise avait le don d'énerver leur adversaire qui enclenchait la seconde. Le Real Madrid haussait le ton, d'abord par Kross une première fois puis Tchouameni une deuxième fois mais ter Stegen retardait l'échéance. Le portier barcelonais finissait par craquer à vingt minutes du terme de la partie à la suite d'un missile du pied droit de Bellingham (1-1, 68'). Jusqu'au coup de sifflet final, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais le coup de grâce était bien asséné par Madrid. Dans le temps additionnel, l'Anglais surgissait au deuxième poteau pour placer une reprise du droit après une déviation astucieuse de Modric consécutif à un centre de Carvajal (1-2, 90+2'). Avec cette victoire, le Real repasse en tête et peut remercier son buteur maison, auteur de 13 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.