Nice : Todibo, la priorité estivale de l'Atlético Madrid

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 19 avril 2024 à 09h20

En quête de renforts pour son secteur défensif, l'Atlético de Madrid a jeté son dévolu sur Jean-Clair Todibo, le défenseur de l'OGC Nice et récemment promu international français.

Présent à Nice depuis trois ans et demi, Jean-Clair Todibo s'est imposé comme un pilier défensif, acclamé pour sa capacité à lire le jeu et son efficacité dans les duels. Ayant rejoint les rangs de l'équipe de France le 12 septembre dernier, le joueur de 24 ans pourrait débuter une nouvelle aventure durant le prochain marché des transferts, lui qui a brillé au sein de la meilleure défense de Ligue 1.

Ce n'est pas surprenant que son talent attire l'attention des grands clubs européens. Déjà repéré par le FC Barcelone en 2019, le natif de Cayenne pourrait repartir en Espagne la saison prochaine. Selon les informations de Foot Mercato, il serait l'une des grosses priorités de l'Atlético Madrid. Les Colchoneros seraient prêts à se positionner rapidement dans ce dossier afin de barrer la route à une éventuelle concurrence.

Simeone séduit par le profil de Todibo

Arrivant à la fin de son bail avec l'OGC Nice en 2027, Jean-Clair Todibo pourrait être tenté par une nouvelle aventure et la destination madrilène devrait lui plaire. Sous la houlette de Diego Simeone, l'Atlético prévoit d'injecter du sang neuf dans son équipe durant l'intersaison, avec l'international français comme cible principale pour fortifier une défense qui a récemment montré des signes de faiblesse.

Lors des prochaines semaines, les Colchoneros vont débuter les discussions avec les représentants du défenseur expérimenté. Ils devront également formuler une offre au profit de l'OGC Nice, qui espère bien récupérer une belle enveloppe dans ce dossier. La valeur marchande du défenseur d'1m90 est estimée à 35 millions d'euros à en croire les informations de Transfermarkt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.