Où joueront les équipes de France jusqu'en 2025 ?

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 27 avril 2024 à 20h37

Retrouvez le programme complet de tous les matchs des Bleus, Bleues et Bleuets à domicile pour plus d'un an.

Sept matchs pour les Bleus

La vitrine de l'équipe de France masculine A de Didier Deschamps terminera la saison prochaine au Stade de France, pour son grand retour après les travaux dus à Paris 2024, et ce dès le mois de novembre face à Israël en Ligue des nations, puis en mars (amical ou Ligue des nations) et en juin (amical). Mais en septembre, il y aura auparavant deux dernières rencontres au Parc contre l'Italie et à Lyon devant la Belgique pour ouvrir la Ligue des nations (les 6 et 9 septembre). Avant l'Euro, il y aura aussi eu les deux matchs de préparation en juin devant le Luxembourg à Metz (mercredi 5 juin) et le Canada à Bordeaux (dimanche 9 juin).

Au moins onze matchs pour les Bleues

Comme toujours, et même si on ne sait pas avec quel sélectionneur au sortir de Paris 2024, l'équipe de France féminine écumera elle tous les stades de l'Hexagone : d'abord au Havre dès le 12 juillet contre la Suède, un match qualificatif pour l'Euro qui fera surtout office de préparation de gala pour le tournoi olympique, puis l'événement en tant que tel avec la Colombie à Lyon (jeudi 25 juillet), le Canada à Saint-Etienne (dimanche 28 juillet) et la Nouvelle-Zélande à nouveau à Lyon (mercredi 31 juillet). En espérant ensuite d'éventuels quarts, demies et finale...

La grande tournée des Bleues les conduira ensuite toute l'année à Sochaux (octobre, amical ou barrage pour l'Euro), Nice (novembre ou décembre, amical ou barrage), Toulouse (février, Ligue des nations), Nancy (mars ou avril, Ligue des nations) et enfin à Valenciennes, Le Mans et Nantes pour trois matchs amicaux au mois de juin.

Au moins treize matchs pour les Bleuets

De la même manière, les joueurs de Thierry Henry ont bien sûr Paris 2024 en ligne de mire. On ne connaît pas encore les adversaires des matchs de préparation, mais ceux-ci auront lieu le 4 juillet à Bayonne puis les 11 et 17 juillet à Toulon. Le premier tour olympique offrira par la suite les Etats-Unis à Marseille (mercredi 24 juillet), un barragiste à Nice (samedi 27 juillet) et la Nouvelle-Zélande encore à Marseille (mardi 30 juillet). En espérant, là encore, la plus belle suite possible...

La saison prochaine, les Espoirs termineront leurs éliminatoires de l'Euro contre la Slovénie à Angers (6 septembre), la Bosnie au Mans (10 septembre) et l'Autriche à Nancy (15 octobre). Les amicaux, sur la deuxième partie de saison, se tiendront à Valenciennes (novembre), Lorient (mars), Grenoble et Orléans (juin).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.