Nancy

Nancy

Terminé

0-2

MT 0-0

Montpellier

Montpellier

Y. Belhanda 66' , S. Camara 89'

Le 29/09/2012 à 20h00 - Ligue 1 - 7e journée - Stade: Marcel Picot - Arbitre: M. Millot

  • 0
  • 5
  • 10
  • 15
  • 20
  • 25
  • 30
  • 35
  • 40
  • 45
  • 45
  • 50
  • 55
  • 60
  • 65
  • 70
  • 75
  • 80
  • 85
  • 90
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
90'+4 C'est terminé au stade Marcel-Picot, sur ce score de 2-0 pour Montpellier. Au petit trot, le MHSC s'impose grâce à deux éclairs de Belhanda et Camara. Nancy, qui a dominé une heure, peut avoir des regrets sur cette rencontre.
90'+2 Nancy n'y est plus en cette fin de match, à l'image de ce contrôle manqué de Zenke.
90' Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89' BUT de Camara pour Montpellier ! Cabella part en contre sur son côté droit, temporise, puis transmet à Camara d'une transversale. Aux 25 mètres, l'attaquant Sénégalais contrôle de la poitrine puis déclenche une superbe frappe du pied droit, qui trompe Ndy Assembe ! Le break est fait pour le MHSC grâce au 3e but de la saison de Camara.
88' Karaboué lutte dans l'entrejeu, avant de lancer Bakar en profondeur...C'est trop long, Jourdren se jette et se saisit du ballon.
86' Belhanda s'infiltre plein axe. Pas attaqué, le buteur du soir tente la même frappe que sur son but, mais le cuir est capté par Ndy Assembe, qui s'est bien couché sur son côté gauche.
84' Bon débordement de Bakar côté droit, qui dépose son défenseur grâce à sa vitesse. Son centre est en revanche facilement repoussé par Yanga-Mbiwa.
83' Montpellier fait tranquillement tourner en cette fin de rencontre. Les Héraultais semblent sereins et profitent des approximations nancéiennes pour récupérer le ballon.
80' L'une des recrues estivales, Emanuel Herrera, fait son entrée en jeu, à la place d'un Karim Aît-Fana décevant.
79' Bonne remise en première intention de Grange pour Bakar, qui contrôle à l'entrée de la surface et reprend de volée. Ce n'est pas cadré pour l'ancien Monégasque.
77' Sur un nouveau corner, Sami place sa tête, qui file vers le but. Placé au premier poteau, Estrada se jette pour repousser le cuir...directement dans les bras de Jourdren. Sauvetage heureux pour le MHSC.
75' Lancé en profondeur dans la surface, Jeff Louis manque son contrôle, se précipite pour récupérer le ballon et bute sur Jourdren. Les Nancéiens réclament un penalty, mais l'intervention du portier héraultais semble correcte.
74' Nancy pousse, mais les coups de pied arrêtés frappés par Grange sont dégagés par Jourdren.
72' Coup de poker de Jean Fernandez, qui effectue trois changements : Moukandjo, Mollo et Mangani cèdent respectivement leur place à Zenke, Louis et Grange.
72' Bocaly, auteur d'un tacle les deux pieds décollés, est averti par M. Millot.
70' Le corner botté par Mollo file directement dans les bras de Jourdren.
69' L'ASNL essaie de réagir immédiatement. Sur un coup franc lointain, Mollo met le ballon dans la surface, et obtient un corner après une tête d'Hilton.
68' Solide jusqu'à maintenant et plus entreprenant dans le jeu, Nancy peut se mordre les doigts de ne pas avoir concrétisé ses occasions.
67' BUT de Belhanda pour Montpellier ! Le Marocain est servi plein axe, à l'entrée de la surface lorraine. Le meilleur espoir de la saison 2011/2012 prend ses responsabilités et prend sa chance, du pied droit. La frappe à ras de terre trompe Ndy Assembe et le MHSC prend l'avantage au score, contre le cours du jeu !
66' Mangani lance Bakar en profondeur. Le lob de l'ancien Monégasque au-dessus de Yanga-Mbiwa ne trompe pas le défenseur international français, qui écarte le danger.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
64' Gêné par les efforts défensifs des attaquants nancéiens, Montpellier ne parvient pas à se relancer et est condamné à jouer long.
61' A la lutte avec Hilton, Karaboué glisse et retombe lourdement sur son épaule. Le Lorrain reste quelques instants à terre, avant de reprendre sa place grâce à l'intervention des médecins.
60' Cabella déborde sur son flanc droit, avant de centrer vers Camara. Au premier poteau, l'ancien Niçois se jette, mais sa reprise trouve Ndy Assembe, qui se saisit du ballon en deux temps.
59' Bocaly fait une nouvelle fois la différence côté droit, et sert Camara. Excentré, l'attaquant se défait d'Haïdara, puis tente une frappe enroulée du gauche. Son tir est détourné par Estrada, mais le cuir file en sortie de but.
57' Mollo est entreprenant sur son côté gauche, mais le milieu offensif manque d'application, à l'image de ce centre beaucoup trop long.
55' En sept tirs, Montpellier n'a toujours pas cadré. Ndy Assembe passe une soirée tranquille jusqu'à présent.
53' Saihi, sans conviction, prend sa chance de loin, mais ne trouve pas le cadre. Les tentatives héraultaises semblent quelque peu désespérées...
52' Cyril Jeunechamp, manifestement touché, doit laisser sa place à Benjamin Stambouli.
52' Bon débordement côté gauche de Mollo, dont le centre est dégagé en corner par la défense de la Paillade. Celui-ci est une nouvelle fois mal exploité, et les champions de France en titre peuvent se dégager.
50' Gêné par le pressing nancéien, Montpellier ne parvient pas à faire la différence face au bloc de l'ASNL. Les joueurs de Jean Fernandez sont en train de se rassurer défensivement sur ce match.
49' Estrada, sur un coup franc, trouve Hilton dans la surface. Le défenseur brésilien, au deuxième poteau, ne peut cependant ajuster sa tête.
47' A 25 mètres du but montpelliérain, Moukandjo dribble plusieurs joueurs plein axe, avant de passer à Karaboué, sur sa droite. La frappe à ras de terre de l'ex Sedannais, pas assez puissante, termine dans les bras de Jourdren.
46' C'est reparti à Marcel-Picot, où les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
45'+2 M. Millot renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-0. Nancy a globalement dominé cette première mi-temps, mais la plus mauvaise attaque du championnat peine à trouver la faille devant, par manque de précision. Le MHSC, de son côté, s'est montré plutôt amorphe dans cette rencontre. Les champions de France en titre vont devoir faire preuve de plus de vivacité pour perturber une bonne défense lorraine.
45'+1 Aït-Fana ne parvient pas à faire la différence face à Sami sur son côté gauche, à l'image de ce nouveau duel perdu par le joueur de la Paillade.
45' Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44' Bocaly, encore lui, pénètre dans la surface sur son flanc droit, avant de mettre en retrait pour Camara, dont la reprise n'est pas cadrée.
43' Moukandjo hérite du cuir aux 30 mètres. Le Camourenais temporise, avant de décaler Mollo côté droit. Le centre de l'ex Caennais est dégagé en corner par Bocaly. Celui-ci ne donne ensuite rien, la défense montpelliéraine parvenant aisément à écarter le danger.
42' Hilton cherche Camara plein axe d'une passe en profondeur, mais les deux hommes ne se sont pas compris et l'ASNL récupère le ballon.
40' Belle talonnade de Mollo qui lance Haïdara sur le côté gauche. Le centre du latéral est cependant trop profond, et est bien capté par Jourdren.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
38' Mollo, légèrement excentré côté droit, tire directement le coup franc du pied droit, mais il ne parvient pas à enrouler assez sa frappe, qui n'est pas cadrée.
37' Auteur d'une semelle sur Moukandjo aux abords de sa surface, Hilton est lui aussi averti et offre un bon coup franc à l'ASNL.
37' Le rythme retombe quelque peu en cette fin de mi-temps, les fautes s'accumulant.
35' En retard sur Jeunechamp, Moukandjo commet la faute et écope d'un carton jaune.
32' Bocaly transperce la défense adverse sur son côté droit, et centre à ras de terre. Le ballon passe devant tout le monde, y compris Ndy Assembe, et atterrit sur Aït-Fana au deuxième poteau, qui ne peut contrôler.
30' Puygrenier alerte d'un long ballon Moukandjo, qui contrôle bien et remet en retrait à Bakar. Le dribble du buteur nancéien est toutefois manqué, et l'ASNL perd le ballon.
28' Cabella, aux abords de la surface, prend sa chance de loin. Le milieu s'effondre en tirant et manque complètement sa frappe, mais le cuir revient dans les pieds de Belhanda, seul au point de penalty. Le maître à jouer héraultais, se précipite et manque complètement sa reprise du droit, qui part bien au-dessus des cages.
27' Bakar récupère le ballon au milieu de terrain, et accélère plein axe. L'attaquant sert intelligemment Mollo sur sa gauche, mais l'ancien Caennais manque complètement son contrôle et perd le cuir.
25' Montpellier semble sans solution face au bloc défensif de l'ASNL, à l'image de ce centre de Camara, une nouvelle fois contré par des jambes nancéiennes.
23' Si les Lorrains se montrent enthousiastes en ce début de rencontre, leurs offensives sont pour le moment trop brouillonnes pour inquiéter Jourdren. Les Héraultais semblent quant à eux quelque peu apathiques, et vont devoir se réveiller pour aller chercher un résultat.
21' Beau travail de Bocaly côté droit, qui s'appuie sur Saihi pour déborder son défenseur. Gêné par le bon retour d'Haïdara, le latéral manque ensuite son contrôle et le ballon sort des limites du terrain.
19' Plein axe, Karaboué récupère le ballon, s'enfonce et frappe de loin du pied droit, mais sa frappe est trop écrasée et passe largement à gauche du but. L'Ivoirien s'est quelque peu enflammé sur cette action...
16' Karaboué est lancé dans la surface, légèrement décalé côté droit. Sans hésiter, le milieu offensif prend sa chance. Sa frappe, trop croisée, file sur la droite du but de Jourdren.
15' Cabella dépose un centre sur la tête de Camara, mais sa tête n'est pas contrôlée et passe au-dessus du but nancéien.
14' Après ce dégagement de Puygrenier, Nancy part en contre. Bakar s'enfonce plein axe, avant de servir Moukandjo sur le côté gauche. Le Camerounais tire de loin, mais sa frappe est trop croisée.
13' Première montée de Jeunechamp sur le côté gauche. Son centre à ras de terre est dégagé par Puygrenier.
10' Sans solution aux 20 mètres, Estrada décide de prendre sa chance de loin. Son ballon s'envole et la frappe du milieu défensif termine au-dessus des cages de Ndy Assembe.
9' Hilton essaie de relancer proprement, mais sa passe vers Bocaly, sur le flanc droit, est interceptée par Haïdara. Le latéral gauche centre dans la foulée, mais le cuir finit dans les bras de Jourdren.
8' Nancy a pris le jeu à son compte en ce début de partie. Les joueurs de la Paillade évoluent en contre.
7' Les fautes montpelliéraines s'accumulent en ce moment. Estrada, auteur d'un tacle viril, concède un coup franc près du poteau de corner droit. Le centre de Mollo, trop court, est une nouvelle fois renvoyée par la défense des champions de France en titre.
Retrouvez le résumé du match en vidéo sur votre mobile ou tablette grâce à l'application Ligue 1 d'Orange, et au portail mobile Orange World.
6' Mollo, sur coup franc, cherche un coéquipier dans la surface héraultaise, mais le cuir est dégagé de la tête par Yanga-Mbiwa.
4' La première action collective est nancéienne. Karaboué, après un une-deux, trouve Bakar dans la surface. L'ancien Monégasque, parti dans le dos de son défenseur, perd cependant son un contre un avec Jourdren, sa frappe du droit étant bien repoussée par le portier.
3' Les deux équipes s'observent pour le moment. Nancy a la possession du ballon, et construit ses actions en partant de derrière.
1' Haïdera, d'entrée de jeu, tente de jouer vers l'avant, et lance Mollo sur le côté gauche. Sa balle en profondeur est envoyée en touche par le défense du MHSC.
1' M. Millot, l'arbitre de la rencontre, siffle le début du match. Le coup d'envoi est donné par Nancy.
0' Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse. Nancy évoluera en blanc, tandis que Montpellier jouera en bleu.
0' Jean Fernandez aligne de son côté son équipe habituelle, avec notamment Mollo et Bakar devant. Sané, Karaboué et Mangani sont titulaires dans l'entrejeu, tandis qu'en défense centrale, Puygrenier et André Luiz sont reconduits. Le onze nancéien : Ndy Assembe - Sami, André Luiz (cap.), Puygrenier, Haïdara - Mangani, Sané, Karaboué - Bakar, Moukandjo, Mollo.
0' Surprise sur le front de l'attaque héraultaise, puisque René Girard a choisi d'aligner Souleymane Camara plutôt qu'Emanuel Herrera, qui débutera sur le banc. Le milieu sera composé de Saihi, Estrada, Ait-Fana, Cabella et Belhanda. Sur le flanc gauche de la défense, Jeunechamp remplace Bedimo, suspendu. Le onze montpelliérain : Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa (cap.), Hilton, Jeunechamp - Saihi, Estrada - Cabella, Belhanda, Ait Fana - Camara.
0' Nancy, de son côté, est déjà dans l'urgence. Plus mauvaise attaque, avec deux petits buts marqués, l'équipe de Jean Fernandez reste sur une série de cinq matches sans victoire et doit s'offrir un match référence pour ne pas plonger dans une saison galère.
0' Montpellier, qui compte une seule victoire cette saison en championnat, doit se reprendre à Nancy. Les Héraultais, qui ont affiché de meilleures dispositions lors des derniers matches (contre Arsenal (1-2) et Saint-Etienne (1-1)), vont tenter de confirmer leurs progrès à Marcel-Picot.
0' Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 entre Nancy, 19e, et le champion de France en titre, Montpellier, 17e. Le coup d'envoi sera donné à 20h00.
90'+4 C'est terminé au stade Marcel-Picot, sur ce score de 2-0 pour Montpellier. Au petit trot, le MHSC s'impose grâce à deux éclairs de Belhanda et Camara. Nancy, qui a dominé une heure, peut avoir des regrets sur cette rencontre.
89' BUT de Camara pour Montpellier ! Cabella part en contre sur son côté droit, temporise, puis transmet à Camara d'une transversale. Aux 25 mètres, l'attaquant Sénégalais contrôle de la poitrine puis déclenche une superbe frappe du pied droit, qui trompe Ndy Assembe ! Le break est fait pour le MHSC grâce au 3e but de la saison de Camara.
86' Belhanda s'infiltre plein axe. Pas attaqué, le buteur du soir tente la même frappe que sur son but, mais le cuir est capté par Ndy Assembe, qui s'est bien couché sur son côté gauche.
80' L'une des recrues estivales, Emanuel Herrera, fait son entrée en jeu, à la place d'un Karim Aît-Fana décevant.
77' Sur un nouveau corner, Sami place sa tête, qui file vers le but. Placé au premier poteau, Estrada se jette pour repousser le cuir...directement dans les bras de Jourdren. Sauvetage heureux pour le MHSC.
72' Coup de poker de Jean Fernandez, qui effectue trois changements : Moukandjo, Mollo et Mangani cèdent respectivement leur place à Zenke, Louis et Grange.
72' Bocaly, auteur d'un tacle les deux pieds décollés, est averti par M. Millot.
67' BUT de Belhanda pour Montpellier ! Le Marocain est servi plein axe, à l'entrée de la surface lorraine. Le meilleur espoir de la saison 2011/2012 prend ses responsabilités et prend sa chance, du pied droit. La frappe à ras de terre trompe Ndy Assembe et le MHSC prend l'avantage au score, contre le cours du jeu !
60' Cabella déborde sur son flanc droit, avant de centrer vers Camara. Au premier poteau, l'ancien Niçois se jette, mais sa reprise trouve Ndy Assembe, qui se saisit du ballon en deux temps.
52' Cyril Jeunechamp, manifestement touché, doit laisser sa place à Benjamin Stambouli.
46' C'est reparti à Marcel-Picot, où les visiteurs donnent le coup d'envoi de cette deuxième période.
45'+2 M. Millot renvoie les 22 acteurs aux vestiaires sur ce score de 0-0. Nancy a globalement dominé cette première mi-temps, mais la plus mauvaise attaque du championnat peine à trouver la faille devant, par manque de précision. Le MHSC, de son côté, s'est montré plutôt amorphe dans cette rencontre. Les champions de France en titre vont devoir faire preuve de plus de vivacité pour perturber une bonne défense lorraine.
37' Auteur d'une semelle sur Moukandjo aux abords de sa surface, Hilton est lui aussi averti et offre un bon coup franc à l'ASNL.
35' En retard sur Jeunechamp, Moukandjo commet la faute et écope d'un carton jaune.
28' Cabella, aux abords de la surface, prend sa chance de loin. Le milieu s'effondre en tirant et manque complètement sa frappe, mais le cuir revient dans les pieds de Belhanda, seul au point de penalty. Le maître à jouer héraultais, se précipite et manque complètement sa reprise du droit, qui part bien au-dessus des cages.
4' La première action collective est nancéienne. Karaboué, après un une-deux, trouve Bakar dans la surface. L'ancien Monégasque, parti dans le dos de son défenseur, perd cependant son un contre un avec Jourdren, sa frappe du droit étant bien repoussée par le portier.
1' M. Millot, l'arbitre de la rencontre, siffle le début du match. Le coup d'envoi est donné par Nancy.

statistiques

  • Tirs 10 12
  • Tirs cadrés 3 4
  • Corners 6 3
  • Hors-jeu 5 3
  • Carton jaunes 1 2
  • Carton rouges 0 0

classement en direct

Orange vous recommande

publicité
publicité