Football - Coupe du monde France/Allemagne avant-match

Allemagne
Angleterre
Arabie saoudite
Argentine
Australie
Belgique
Brésil
Cameroun
Canada
Corée du Sud
Costa Rica
Croatie
Danemark
Equateur
Espagne
Etats-Unis
France
Ghana
Iran
Japon
Maroc
Mexique
Pays de Galles
Pays-Bas
Pologne
Portugal
Qatar
Serbie
Suisse
Sénégal
Tunisie
Uruguay
EuroGroupe F
Allianz-Arena - Arbitre Carlos del Cerro Grande
Ensoleillé
  1. 19′ Mats Hummels (csc)
Journaliste : Clément Pédron

, publié le 14 juin

Mardi soir, l'équipe de France entrera en lice dans le Championnat d'Europe avec un choc face à l'Allemagne à Munich (21 heures). Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Enfin, les Bleus vont débuter le Championnat d'Europe. Mardi soir sur la pelouse de l'Allianz Arena, les joueurs dirigés par Didier Deschamps vont défier l'Allemagne pour l'affiche du groupe F (21 heures). Portés par de hautes ambitions et considérés comme les favoris du tournoi, les Tricolores comptent s'appuyer sur le collectif alors que le trio composé par Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema alimente de nombreux rêves. "La qualité de l'adversaire fait que c'est un choc d'entrée, pour nous, mais pour les Allemands aussi. L'objectif c'est de rechercher l'efficacité dans les deux zones", a prévenu Didier Deschamps en conférence de presse.

Le natif de Bayonne devrait pouvoir compter sur l'intégralité de son effectif pour le premier match du tournoi continental. En face, l'Allemagne n'est pas considérée comme favorite. En conférence de presse, Joachim Löw a confirmé que Leon Goretzka (victime d'une déchirure d'une fibre musculaire à la cuisse gauche en mai) ne serait pas titulaire, cependant il pourrait figurer dans les convoqués pour le match face à la France. Quant à la rencontre contre les Bleus, le sélectionneur de l'Allemagne a valorisé le talent présent dans les deux sélections. "Nous avons aussi beaucoup de qualité dans notre équipe. Nous avons un très bon mélange. Il y a des joueurs des deux côtés qui peuvent décider du match. Je pense que les lignes offensives peuvent être très dangereuses des deux côtés. Il faudra être bien éveillé à chaque seconde, sinon tous ces joueurs pourront faire la différence."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.