West Ham

OL : Le transfert de Benrahma enfin officialisé

OL : Le transfert de Benrahma enfin officialisé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 2 février

Saïd Benrahma à l'OL, c'est désormais officiel. Après validation de la Fédération anglaise, l'OL a officialisé le prêt avec option d'achat de l'attaquant international algérien jusqu'au terme de la saison.



C'est officiel pour Saïd Benrahma à l'OL. Ce vendredi après-midi, après les incidents de jeudi soir, et le problème informatique du côté de West Ham, les dirigeants de l'OL avaient annoncé une bonne nouvelle suite aux démarches entreprises auprès de la FIFA. Lors de la conférence de presse du bilan du mercato hivernal, Laurent Prud'homme a ainsi lancé : "Je viens de recevoir un message de la FIFA. Normalement, c'est accepté". Si l'instance reine du football mondial a donc donné son feu vert, il était nécessaire d'avoir celui de la Fédération anglaise, qui vient de signifier à la FFF sa validation du mouvement, selon des informations de L'Equipe.

Benrahma, la 7ème recrue du mercato hivernal de l'OL

Le joueur avait lui déjà signé son contrat durant l'après-midi de jeudi selon le quotidien sportif tandis que les deux clubs s'étaient accordés concernant un prêt payant de 5 millions d'euros jusqu'en fin de saison, assorti d'une option d'achat non obligatoire de 15 millions d'euros. Dans un communiqué officiel, l'OL a acté l'arrivée de son nouvel élément. "Après avoir obtenu l'ensemble des documents permettant la validation de l'opération, l'Olympique Lyonnais confirme l'arrivée en prêt de l'attaquant international algérien de 28 ans, Saïd Benrahma, en provenance de West Ham, jusqu'au 30 juin 2024. Ce prêt payant d'un montant de 5,1M£ (environ 6M€) s'accompagne d'une option d'achat de 12,3M£ (environ 14,4 M€) et d'un intéressement de 10% sur la plus-value dans le cas d'un éventuel futur transfert", peut-on lire.

Benrahma, qui portera le numéro 17, participera à son premier entraînement avec ses nouveaux coéquipiers samedi matin après être devenu la 7ème recrue du mercato hivernal de l'OL, selon L'Equipe. Il ne sera bien sûr pas disponible pour la réception de l'OM, dimanche au Groupama Stadium, mais ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient s'effectuer à Montpellier, dimanche prochain en Ligue 1. "L'Olympique Lyonnais se réjouit de l'arrivée de Saïd Benrahma, joueur expérimenté avec près de 350 matches à son actif au plus haut niveau", se termine le communiqué de l'OL.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.