Udinese

«Il est temps d'emprisonner les racistes», lance Vinicius, en soutien à Maignan

«Il est temps d'emprisonner les racistes», lance Vinicius, en soutien à Maignan ©Icon Sport, Media365

, publié le 22 janvier

Également victime de raciste à de nombreuses reprises avec le Real Madrid, Vinicius Junior, dans un message publié sur son compte X, a apporté son soutien à Mike Maignan, visé par des chants racistes à Udine samedi soir.


Vinicius Junior ne sait que trop bien ce qu'à dû ressentir Mike Maigan, samedi à Udine. Le gardien de l'AC Milan et des Bleus a été visé par des chants racistes en Serie A, pour ce qui n'est, malheureusement, pas une première pour lui. Depuis, les marques de soutien se sont multipliées pour le gardien, de Kylian Mbappé à Didier Deschamps en passant par Antoine Griezmann, notamment. Vinicius, donc, a lui aussi apporté son soutien à Maignan. Le Brésilien, visé à de nombreuses reprises ces dernières années par des cris racistes, n'a jamais masqué son désir de lutter face à ce fléau. "Entre nous, on en parle. Beaucoup de joueurs discutent avec moi. Varane, Kylian (Mbappé), Hakimi, Lukaku... On doit mener des actions tous ensemble pour que ce genre d'événements arrivent de moins en moins souvent", disait-il dans les colonnes de L'Equipe Magazine, plus tôt cette saison.

"Toujours avec toi, Maignan"

Après le succès arraché par le Real Madrid contre Almeria (3-2, avec une réalisation de Vinicius), le numéro 7 du club merengue a ainsi posté un message sur son compte X (anciennement Twitter). "Le simple fait de parler ne changera rien. Ce sont les mots de Maignan. Il est temps d'emprisonner les racistes pour qu'ils aient honte de ce qu'ils sont. Je remercie ceux qui soutiennent réellement notre lutte et je regrette ceux qui n'apparaissent qu'avec des paroles vides de sens pour gagner la sympathie de la presse. Toujours avec toi, Maignan", a clamé Vinicius. Ce dernier sera, pour rappel, au centre d'un match amical opposant l'Espagne au Brésil, du côté du stade Santiago Bernabeu, le 26 mars prochain. Une rencontre qui aura pour but de répondre aux nombreuses insultes racistes ayant visé l'attaquant brésilien du Real Madrid l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.