Real Sociedad

Real Sociedad - PSG : Des affrontements évités entre supporteurs

Real Sociedad - PSG : Des affrontements évités entre supporteurs ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 5 mars

L'intervention préventive des autorités locales à Saint-Sébastien avant le match de Ligue des Champions entre la Real Sociedad et le Paris Saint-Germain a permis d'éviter des affrontements potentiellement dangereux entre les supporteurs des deux équipes.



La saisie d'une large gamme d'objets dangereux et d'armes dans une vingtaine de véhicules est un rappel troublant de la violence qui peut entourer les événements sportifs. Selon les informations du média Noticias de Gipuzkoa, les autorités espagnoles ont évité une bataille rangée entre les fans du Paris Saint-Germain et de la Real Sociedad en marge de ce match des huitièmes de finale de la compétition européenne.

Les efforts coordonnés de la police locale, l'Ertzaintza, et de la Garde municipale de Saint-Sébastien, appuyés par la police française, ont non seulement empêché des confrontations physiques mais ont également sécurisé le cadre pour les milliers de fans venus assister au match. Les objets saisis, qui comprenaient des clubs de golf, des barres métalliques, et des poings américains, entre autres, témoignent de la gravité potentielle de la menace.

Un bus a fait demi-tour

Les mesures de sécurité renforcées à la frontière, notamment le contrôle rigoureux des bus de supporters et l'interdiction d'entrée sur le territoire espagnol pour ceux transportant des objets interdits, illustrent l'importance de la coopération transfrontalière dans la gestion des risques liés aux grands rassemblements sportifs. À en croire les informations de RMC Sport, un bus à deux étages des supporters parisiens a été obligé à faire demi-tour après la saisie d'objets interdits.

Pour rappel, les fans du Paris Saint-Germain seront au nombre de 2.000 dans les tribunes de la Reale Arena, ce mardi soir, pour la manche retour des huitièmes de finale. La formation francilienne cherche à confirmer, après une victoire à l'aller (2-0), face à une bonne équipe basque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.