RB Leipzig

Werner (Leipzig) va s'engager avec Tottenham

Werner (Leipzig) va s'engager avec Tottenham ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 6 janvier

Selon les informations de The Athletic, Timo Werner va s'engager en prêt avec option d'achat avec Tottenham dans les prochaines heures.



Un accord entre le RB Leipzig et les Spurs de Tottenham a été trouvé pour le prêt de l'Allemand Timo Werner. L'attaquant du RBL en manque de temps de jeu cette saison (14 matchs toutes compétitions confondues pour seulement deux buts) et blessé va tenter de se relancer du côté de l'Angleterre. Il va retrouver une ville qu'il connait bien puisqu'il évoluait déjà à Londres entre 2020 et 2022 sous les couleurs des Blues de Chelsea. Courtisé également par Manchester United, c'est avec les Spurs que Werner va signer en prêt avec option d'achat (estimée entre 15 et 20 millions d'euros). Tottenham devra prendre en charge l'intégralité du salaire de l'Allemand.

Retrouver du temps de jeu

La carrière de Werner a connu des hauts et des bas. Revélé à Stuttgart, puis à Leipzig entre 2016 et 2020 où il a notamment inscrit 28 buts en Bundesliga lors de la saison 2019-2020, c'est du côté de Chelsea que l'attaquant de la Mannschaft (51 sélections, 24 buts) avait posé ses valises. Recruté pour 50 millions d'euros, le joueur avait notamment remporté la Ligue des champions dès sa première saison. Malheureusement, il n'a jamais réussi a vraiment s'intégrer à son nouvel environnement. Auteur de six buts et huit passes en 35 matchs de Premier League (2020-2021), il n'avait joué que 21 matchs lors de sa deuxième saison. Le retour au RBL était inéluctable à l'été 2022. L'attaquant avait confié que son acclimatation ne s'était pas bien passée et qu'il avait été "ramené sur terre" : "C'est comme cela en Angleterre, il n'y a jamais de match tranquille. Les joueurs mesurent tous 1,90m, font très mal physiquement et sont très rapides, y compris les défenseurs." avait-il confié. Espérons que son passage à Tottenham soit plus concluant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.