Osasuna

Liga (J7) : L'Atlético de Madrid et Griezmann enchaînent à Osasuna

Liga (J7) : L'Atlético de Madrid et Griezmann enchaînent à Osasuna©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 28 septembre

4 jours après le succès dans le derby face au Real Madrid (3-1), l'Atlético de Madrid s'est imposé à Osasuna grâce notamment à une réalisation d'Antoine Griezmann (0-2). Au classement, les Colchoneros intègrent le top 5 avec un match en retard.


L'Atlético de Madrid a su faire fructifier son succès face au Real Madrid. Cela n'a pas été aussi net que dimanche contre le club merengue (3-1), mais les joueurs de Diego Simeone ont su revenir avec les 3 points de la victoire d'un déplacement jamais simple sur le terrain d'El Sadar, face à un Osasuna en difficulté (4 défaites au coup d'envoi). Lors du premier acte, les visiteurs n'ont cadré qu'à une seule reprise et cela a été suffisant pour ouvrir le score. Opportuniste, Antoine Griezmann a su reprendre un ballon repoussé par Fernandez et initialement destiné à un Alvaro Morata un poil court. Dans un angle très fermé, l'international tricolore a envoyé le cuir au fond des filets, avec l'aide d'un rebond malicieux (0-1, 20ème).

Hormis le poteau trouvé par Mojica en première période (37ème), les joueurs de Diego Simeone n'ont pas concédé grand chose durant les 45 premières minutes mais la dynamique générale a été modifiée en seconde période. Bousculé, l'Atlético de Madrid l'a été mais Avila, notamment, s'est montré imprécis dans des situations plutôt favorables pour amener le danger (50ème, 57ème). Sous l'orage, l'Atlético de Madrid a su faire le dos rond face aux multiples offensives des locaux, comme lorsque une mauvaise sortie de Jan Oblak aurait pu être exploitée sans la bonne intervention de Hermoso (63ème). Physiquement à la peine, l'Atlético de Madrid a bien cru plier sur un coup de tête parfait de Garcia Zubiria, mais le but a été annulé pour une faute de Budimir sur Axel Witsel juste avant (75ème). Acculés, les visiteurs ont placé un contre parfait dans les minutes suivantes pour valider le succès grâce à la réalisation de Riquelme (0-2, 81ème). En fin de rencontre, Avila et Morata ont été expulsés en raison d'une échauffourée tandis qu'au classement, avec un match en moins, l'Atlético occupe la 5ème position, à 6 points du leader, le surprenant Gérone. Osasuna recule lui à la 14ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.