Manchester City

Manchester City : Haaland forfait à Brighton

Manchester City : Haaland forfait à Brighton ©Icon Sport, Media365

, publié le 24 avril

Déjà forfait face à Chelsea samedi en demi-finale de la FA Cup (1-0), Erling Haaland ne sera pas non plus du déplacement de Manchester City à Brighton, jeudi en Premier League (21 heures), a annoncé Pep Guardiola.


Manchester City devra se passer des services d'Erling Haaland à Brighton. Lancés dans la défense de leur couronne de triple champions d'Angleterre en titre, les Citizens ont déjà dû le faire samedi, lors de la demi-finale de FA Cup remportée contre Chelsea (1-0). Co-meilleur buteur de Premier League avec Cole Palmer (20 buts), l'avant-centre souffre d'une blessure musculaire qui ne serait pas très importante selon Pep Guardiola. "Erling n'est pas prêt pour demain, les deux autres (Phil Foden et John Stones, ndlr) sont prêts", a confié le technicien en conférence de presse d'avant-match à Brighton (jeudi, 21 heures). Avant ce match en retard de la 29ème journée de Premier League, le manager des Citizens a rassuré concernant l'état physique de son buteur : "Je sais que ce n'est pas un gros problème, mais il n'est pas autorisé à participer à ce match".

Brighton à l'extérieur, "l'un des matchs les plus difficiles"

Ainsi, il est possible d'envisager un retour d'Haaland à l'occasion du déplacement à Nottingham Forest, dimanche pour le compte de la 35ème journée de Premier League. Les Citizens, eux, devront impérativement gagner à Brighton afin de se replacer au classement. Avec 2 matchs en moins, les champions en titre sont distancés de 4 points par Arsenal, qui a étrillé Chelsea mardi soir à l'Emirates Stadium (5-0). Lancé dans la course au titre, Liverpool aura l'occasion de revenir à la hauteur des Gunners en cas de succès à Everton, ce mercredi soir (21 heures). Face à un Roberto De Zerbi qu'il admire, Pep Guardiola a expliqué s'attendre à un match très compliqué jeudi soir. "Brighton à l'extérieur, dans mon calendrier, est l'un des matchs les plus difficiles pour leur façon de jouer", a-t-il déclaré. "Ils ont eu beaucoup de problèmes, des joueurs importants ont été vendus comme Levi Colwill,  Caicedo, Mac Allister. C'étaient des joueurs vraiment importants. Ils ont beaucoup de blessures et ont joué trois compétitions, mais leur façon de jouer est toujours là. Il fait un travail incroyable à Brighton", a confié Guardiola concernant Roberto De Zerbi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.