Lorient

L1 (J29) : Tout savoir sur Lorient - PSG

L1 (J29) : Tout savoir sur Lorient - PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 24 avril

Ce mercredi soir (19h00), Lorient accueille le PSG lors de la 29eme journée de Ligue 1. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette rencontre.



Plus que jamais proche du titre en L1, le Paris Saint-Germain devra dans un premier temps s'imposer chez les Merlus pour espérer être sacré dès ce mercredi. Ensuite, il faudra que Monaco ne gagne pas face à Lille pour couronner les joueurs de Luis Enrique à quatre journées du terme de la saison. De l'autre côté, à la lutte pour le maintien, Lorient tentera de faire de son mieux face à un cador et d'ainsi empocher au moins un point, qui pourrait être précieux à l'arrivée.

Les stats à connaître (avec Opta)

Invaincu lors de ses deux derniers duels contre Paris en Ligue 1 (une victoire et un nul), Lorient pourrait enchaîner trois matchs sans défaite face au PSG dans l'élite pour la deuxième fois au 21eme siècle (cinq matchs entre 2009 et 2011).

Lorient a perdu ses trois derniers matchs en Ligue 1, c'est autant de défaites que lors de ses neuf précédentes rencontres dans l'élite (pour quatre victoires et deux nuls).

S'il s'impose et que Monaco ne gagne pas contre Lille, Paris sera sacré champion de France pour la 12eme fois, confortant sa place en tête du palmarès. Sans compter la saison 2019-20 (Covid-19), il s'agirait de la 5eme fois sur ses six derniers titres que le PSG est sacré avant le mois de mai. La seule exception sur la série étant la saison dernière et un sacre le 27 mai à l'occasion de la J37.

Défait lors de ses trois dernières réceptions, sans inscrire le moindre but, Lorient pourrait enregistrer un 4eme revers de suite à domicile en Ligue 1 pour la 2eme fois de son histoire, après septembre-novembre 2014.

Paris n'a perdu aucun de ses 21 derniers déplacements en Ligue 1 (16 victoires et cinq nuls) et pourrait battre le record d'invincibilité à l'extérieur dans l'élite détenu par Lyon (21 entre mars 2005 et avril 2006).

Ce match oppose la meilleure attaque (Paris avec 69 buts marqués) à la moins bonne défense (Lorient avec 55 buts encaissés) de Ligue 1 en 2023-24.

Auteur de six buts lors de ses six premiers matchs avec Lorient en Ligue 1, Mohamed Bamba est resté muet lors de ses cinq dernières apparitions dans l'élite. Aucun de ses 10 derniers tirs en L1 n'a trouvé le chemin des filets, contre six des 17 premiers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.