Laval

L2 (J18) : Angers impressionne, Laval marque le pas

L2 (J18) : Angers impressionne, Laval marque le pas ©panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 16 décembre

Mené au score, Angers a fait plier Troyes en trois minutes (1-4) pour s'offrir la première de la Ligue 2. Laval et Pau se quittent sur un match nul (1-1).



Si Auxerre avait mis la pression plutôt dans la journée en s'imposant face à Ajaccio(2-0), Angers, Laval, Grenoble et Pau avaient à coeur de s'imposer pour se positionner au plus du classement de la Ligue 2. Ce samedi soir, le nouveau leader s'appelle Angers. Pour la première de David Guion sur le banc troyen, l'accueil des Angevins au Stade de l'Aube avait tout du piège dans le brouillard du Grand Est. Surtout quand Hanin inscrivait le premier but de l'ESTAC contre son camp après un corner (8ème, 1-0). Ce but ne sera qu'une illusion. À la 31ème, Capelle égalisera pour Angers avant que Ferhat (32ème) et Diony (33ème), n'inscrivent deux autres buts, quasiment sur l'engagement. En trois minutes, Angers retourne la situation pour mener 3-1 en faisant preuve d'un réalisme parfait. La tête sous l'eau, Troyes n'arrivera pas à se relever en deuxième et concédera même un but en contre d'Abdelli (55ème, 1-4). Angers s'impose avec la manière et passe en tête avec deux points d'avance sur son dauphin auxerrois.

Laval et Pau se neutralisent

Longtemps leader cette saison, Laval fait toujours partie des prétendants à la montée. Mais depuis sa victoire à Dunkerque (0-1), Laval a concédé un nul et une défaite. La réception de Pau (5e) était l'occasion de repartir de l'avant. Alors que Cherni avait ouvert le score pour les locaux (51ème, 1-0), Sylla a égalisé pour offrir un précieux point à son équipe (64ème, 1-1). Laval reste sur le podium à trois points d'Angers et conserve trois points d'avance sur Grenoble (4e), qui s'est imposé grâce au but de Benet (80ème) face à Annecy.

Bordeaux en danger

Incapable de s'imposer face à Saint-Étienne (0-0), les Bordelais (17e) se déplaceront à Dunkerque (19e) lors de la prochaine journée. Un match de la peur entre deux relégables. Dunkerque a concédé une nouvelle défaite à Caen (1-0), qui enchaîne une troisième victoire de suite. Toujours dans la zone rouge, Valenciennes (11 points) lanterne rouge a encore perdu face au Paris FC et un but d'Hamel en première mi-temps. Les Nordistes n'ont plus gagner en Ligue 2 depuis la 4ème journée et une victoire à Rodez (0-1).

Dans les autres résultats de ce samedi soir, Bastia a concédé le nul face à QRM (0-0), tout comme Rodez face à Amiens (2-2), malgré le doublé de Corredor pour les Aveyronnais. Enfin, le promu Concarneau est allé s'imposer sur la pelouse de Guingamp (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.