Hoffenheim

Bundesliga (J22) : Dortmund met la pression sur le Bayern et l'Union

Bundesliga (J22) : Dortmund met la pression sur le Bayern et l'Union©Panoramic, Media365

, publié le 25 février

Victorieux sur la pelouse d'Hoffenheim (1-0) grâce à un but de Julian Brandt, le BVB est leader du championnat en attendant le choc Bayern-Union (dimanche à 17h30). 



Les déplacements sur la pelouse de la PreZero Arena d'Hoffenheim ne sont jamais simples, alors que le club pointe à la 16ème place du classement, synonyme de barrage de relégation. 12 matchs sans victoire, c'est le triste bilan des coéquipiers de Sebastian Rudy. Tout l'inverse pour les joueurs de la Ruhr, qui sont sur une série de 8 victoires consécutives toutes compétitions confondues.

Dès le début du match, les joueurs d'Edin Terzic se montrent dangereux avec une tête de Nico Schlotterbeck (19ème), qui passe de peu à côté. À la 33ème, sur un nouveau corner de Julian Brandt, Haller reprend un ballon stoppé in extremis sur sa ligne par Baumann. Une pression, qui a fini par payer juste avant la mi-temps ! Après une nouvelle occasion de Schlotterbeck (41ème), les jaunes et noirs vont trouver le chemin des filets. Sur un coup franc de Marco Reus (42ème), Brandt dévie le ballon au premier poteau... du dos ! L'avantage est pris (0-1) au meilleur des moments !

Deuxième période animée

Au retour des vestiaires, les actions se sont enchaînées des deux côtés ! On pensait d'abord voir un pénalty accordé à Hoffenheim suite à une faute d'Emre Can sur Akpoguma (50ème). Mais après consultation de la VAR, l'arbitre a rendu le ballon aux locaux.

Cinq minutes plus tard, sur une contre-attaque des visiteurs, Marius Wolf envoie un missile dans la lucarne (55ème) pour donner de l'air à son équipe. On se dit que le match est plié... mais la VAR intervient une nouvelle fois. Le but est refusé après une faute au tout départ de l'action sur Bebou, qui donne un coup franc aux joueurs d'Hoffenheim. Par chance, Kobel repousse la frappe de Kramaric.

Si le Croate trouvera le poteau en fin de match, Hoffenheim n'arrivera pas à revenir au score malgré une rencontre animée. Dortmund s'impose et devient leader avant le duel de demain entre ses deux concurrents (Bayern Munich - Union Berlin, 17h30).

Dans le même temps, Leipzig s'est imposé sur sa pelouse (2-1) face à Francfort et revient à 4 points du leader. Wolfsburg grimpe à la 7ème place suite à son succès à Cologne. Le Herta Berlin sort (enfin) de la zone de relégation après sa victoire face à Augsburg (2-0) et le Werder enfonce un peu plus Bochum (3-0), désormais 17ème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.