Fribourg

Bundesliga (J7) : Le Bayern déroule avec Coman buteur

Bundesliga (J7) : Le Bayern déroule avec Coman buteur©panoramic, Media365

, publié le 8 octobre

Le Bayern n'a pas forcé son talent pour s'imposer face à Fribourg (3-0). Kingsley Coman a inscrit ses deux premiers buts de la saison, dont un bijou, un peu chanceux !



Le Bayern devait répondre à la victoire du Bayer Leverkusen face à Cologne (3-0), plus tôt dans la journée. Pour conforter sa troisième place, les Bavarois recevaient Fribourg, 9e et qui était venu s'imposer en avril dernier en Coupe d'Allemagne (1-2). Aujourd'hui, le Bayern n'a pas tremblé et Fribourg n'a pas existé avec aucune frappe cadrée durant la rencontre. L'entame est à l'avantage des hommes de Thomas Tuchel avec une ouverture du score particulière. Coman, placé sur le côté droit provoque son adversaire vers la ligne de touche et tente de trouver Harry Kane dans la surface. Son centre puissant et enroulé vient se loger directement dans le but en frappant le poteau. Atubolu un peu avancé est lobé par la trajectoire chanceuse du ballon (12ème). Le Français inscrit son premier but de la saison.

Sané intenable

Au Bayern cette saison, l'arme fatale se nomme Leroy Sané. L'Allemand percute et trouve un relai avec un Harry Kane dans la surface. L'Anglais remise pour Sané au point de pénalty pour le second but du Bayern (25ème). Avec ce sixième but en sept rencontres de championnat, Sané égale quasiment son meilleur total (8) depuis son arrivée en Bundesliga. Avant la mi-temps, le gaucher est lancé en profondeur et se joue du défenseur de Fribourg d'un petit pont dans la surface. Crochet et frappe lucarne pour le 3-0. Un but malheureusement refusé pour un hors-jeu, signalé au départ de l'action. À la mi-temps, le Bayern mène logiquement 2-0.

Coman au doublé !

Dominateur du début à la fin, avec 68 % de possession et 21 tirs, le Bayern s'essaye, mais manque de justesse dans le dernier geste. Müller est parfois trop collectif quand Goretzka trouve le poteau. Les joueurs continuent de pousser et Coman inscrit un doublé en fin de rencontre. Sur une frappe du gauche contrée, l'international français achève la belle victoire de son équipe, qui n'a pas été mise en danger pendant 90 minutes. La seule inquiétude est du côté d'Upamecano. Le défenseur semblait touché et a laissé sa place à Laimer à la 77ème.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.