Fiorentina

Serie A (J13) : Hernandez permet à l'AC Milan de renouer avec la victoire

Serie A (J13) : Hernandez permet à l'AC Milan de renouer avec la victoire©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 25 novembre

Grâce à un but de Theo Hernandez sur penalty, l'AC Milan a dominé ce samedi soir la Fiorentina (1-0), lors de la 13eme journée de Serie A. Un succès qui permet aux Rossoneri de stopper leur série de quatre matchs sans victoire en championnat.



Après des dernières semaines très compliquées en Serie A (deux défaites et deux nuls), l'AC Milan a retrouvé le sourire ce samedi soir. En effet, à San Siro, les Rossoneri sont venus à bout de la Fiorentina (1-0), grâce à un penalty de Theo Hernandez (45eme+2). En début de rencontre, Christian Pulisic a été le premier à se mettre en évidence du côté des joueurs de Stefano Pioli, mais la frappe de l'Américain était sortie du cadre par Pietro Terracciano (23eme). Par la suite, alors que les deux équipes ont fait globalement jeu égal, le tournant du match est intervenu peu avant la pause. Dans la surface, Fabiano Parisi a stoppé irrégulièrement Hernandez et a causé un penalty. Une aubaine pour le latéral gauche des Bleus qui l'a bonifiée en ouvrant le score juste avant de rentrer aux vestiaires. Pris à contrepied, le gardien de la Viola Terracciano ne pouvait que constater les dégâts.

Camarda entre dans l'histoire de la Serie A

En seconde période, les Milanais ont tenté de faire le break mais ont péché dans le dernier geste, eux qui étaient privés d'Olivier Giroud ce samedi soir (suspendu). Incapables de se mettre à l'abri, les Rossoneri ont joué à se faire peur et Mike Maignan a dû préserver le court succès de son équipe dans les derniers instants en sortant du visage la frappe de près de Rolando Mandragora (90eme+6). Finalement, la seule chose à retenir de ce second acte du côté des locaux est l'entrée en jeu de Francesco Camarda (83eme). En effet, à 15 ans, 8 mois et 15 jours, la nouvelle pépite italienne de l'AC Milan est devenue le plus jeune joueur de l'histoire à disputer au moins une minute en Serie A. Ce dernier a donc du même coup effacé la marque de Wisdom Amey, qui avait joué ses premières minutes avec Bologne à seulement 15 ans, 9 mois et 1 jour en mai 2021. Au classement, les coéquipier d'Hernandez reprennent place sur le podium derrière l'Inter Milan et la Juventus, qui s'affrontent ce dimanche soir (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.