Augsbourg

Bundesliga (J33) : Dortmund reprend les commandes du championnat

Bundesliga (J33) : Dortmund reprend les commandes du championnat©Panoramic, Media365

, publié le 21 mai

Après la contre performance du Bayern Munich, le Borussia Dortmund s'est facilement imposé sur la pelouse d'Augsbourg (0-3) et peut croire au titre.



Il ne fallait pas donner une autre occasion à Dortmund pour espérer remporter le titre de champion. Pourtant, le Bayern a déçu hier face à Leipzig (1-3) et a offert cette magnifique opportunité aux coéquipiers de Mats Hummels de reprendre la première place. En Bavière, mais sur la pelouse d'Augsbourg, le BVB a remporté un match à sens unique, bien aidé par le carton rouge reçu par Uduokhai en première mi-temps.

Haller montre la voie

28 tirs dont 10 cadrés et quasi 60 % de possession de balle, Dortmund venait à Augsbourg pour une chose simple : prendre les trois points. Réduit à 10 en fin de première mi-temps, Augsbourg, 14e, et qui lutte encore pour le maintien a tenu pendant 45 minutes en remerciant son gardien; héroïque dans le premier acte. Ce n'était qu'une question de minutes avant de voir la machine jaune se mettre en action. Au retour des vestiaires, Haller profite d'un mauvais dégagement dans la surface de la défense, suite au centre de Malen, pour inscrire d'une frappe croisée le premier but de son équipe (57ème, 0-1). Dans les dix dernières minutes, Dortmund, trop fort cet après-midi, double la mise. Un tir de Marco Reus est repoussé par Koubek dans les pieds de Sébastien Haller (83ème, 0-2). La messe est dite et le BVB s'envole vers la victoire.

Une dernière journée exceptionnelle

Dans les arrêts de jeu, Dortmund conclut son récital. Schlotterbeck récupère un ballon vers la surface adverse et sert Julian Brandt. Sa frappe croisée du gauche fait mouche (90ème+3) et les Borussen l'emportent sans prendre de but. Cette victoire permet à Dortmund (70 points) de reprendre la première place au Bayern (68 points) en comptant deux points d'avance à une journée de la fin. Pour la 34e et ultime journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund recevra Mayence (9e) et devra l'emporter pour être champion, quel que soit le résultat du Bayern sur la pelouse de Cologne (10e). Ce sacre mettrait fin à 10 titres consécutifs des Munichois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.