Ajaccio

Bastia : Un voyage en jet privé fait polémique

Bastia : Un voyage en jet privé fait polémique©Panoramic, Media365

, publié le 2 octobre

L'équipe du SC Bastia s'est déplacée en jet privé à Ajaccio pour y affronter la formation locale pour le compte de la 9e journée de Ligue 2.



Les hommes de Régis Brouard veulent retrouver de la confiance, ce lundi soir au stade François-Coty, lors d'un derby corse qui s'annonce très disputé face aux Blanc et Rouge d'Ajaccio. Cette rencontre a fait parler d'elle avant même son déroulement. Une polémique commence à enfler au sujet du déplacement de la formation bastiaise.

La direction du Sporting Club de Bastia a décidé d'affréter un avion pour rejoindre la côte sud-ouest de l'Île-de-beauté. Une initiative qui ne passe clairement pas. Alors que l'équipe pouvait se rendre chez le voisin par route, sachant que 150 kilomètres séparent les deux villes, le SC Bastia a opté pour un moyen de transport plus coûteux mais surtout polluant.

Un jet privé pour 15 minutes

Selon les informations de Corce Matin, l'effectif bastiais a pris un jet privé de Calvi, où l'équipe se trouvait en mise au vert, pour rejoindre Ajaccio en 15 minutes seulement. Il aurait fallu un peu plus de deux heures pour faire la même distance en bus.

Les dirigeants bastiais auraient déboursé 15.000 euros pour ce déplacement à Ajaccio. Une somme très importante pour un si petit déplacement. Sur le volet énergétique, le bilan est encore plus salé car le jet privé est parti vide de Nice avant d'embarquer les coéquipiers de Dimitri Liénard. Contactée par le média régional, la direction du club n'a pas souhaité réagir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.