Ajaccio

Incidents lors d'Ajaccio-Bordeaux : Un point de retrait avec sursis pour Ajaccio

Incidents lors d'Ajaccio-Bordeaux : Un point de retrait avec sursis pour Ajaccio©Panoramic, Media365

, publié le 6 septembre

Ce mercredi soir, la commission de discipline s'est prononcée concernant les incidents survenus lors du match Ajaccio-Bordeaux, survenus à la fin du mois d'août. L'instance a infligé un retrait d'un point avec sursis au club corse, en plus d'un match à huis-clos du stade François-Coty (déjà purgé). Les Girondins devront composer sans leurs supporters pour les deux prochains matchs à l'extérieur.



Les sanctions sont connues. Il y a un peu plus de deux semaines, le match ayant opposé l'AC Ajaccio aux Girondins de Bordeaux avait occupé le devant de la scène médiatique pour de mauvaises raisons. Les supporters de Bordeaux, pourtant interdits de stade, avaient su pénétrer dans l'enceinte et une bagarre s'en était suivie avec les supporters ajacciens venus à leur rencontre. Pendant près d'une heure, le match avait été interrompu avant de finalement reprendre pour s'achever sur un score de parité (0-0). Dans un premier temps, la commission de discipline de la LFP avait décidé de mettre le dossier en instruction et avait prononcé, à titre conservatoire, la fermeture immédiate et totale du stade François-Coty.

Deux équipes à égalité de points au classement

Ce mercredi soir, consécutivement à la lecture du rapport d'instruction, elle a prononcé ses sanctions. Ainsi, Ajaccio a écopé d'un retrait d'un point avec sursis au classement et de la fermeture pour un match ferme de la tribune Faedda, où sont installés les Ultras du stade François-Coty. Il est à noter que le club corse a déjà purgé son match à huis clos à domicile, contre Dunkerque lors de la 5ème journée. En ce qui concerne le club présidé par Gérard Lopez, la commission de discipline de la LFP a prononcé la "fermeture pour deux matchs ferme de l'espace visiteurs pour les prochains matchs disputés à l'extérieur par le FC Girondins de Bordeaux", comme indiqué par le communiqué officiel. Au classement de Ligue 2, après les 5 premières journées de la saison, les deux équipes sont à égalité de points (6) en sachant que les Girondins ont démarré cet exercice avec -1 point suite aux incidents contre Rodez l'an dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.