Amical : La Côte d'Ivoire accrochée par le Bénin

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 23 mars 2024 à 20h40

La Côte d'Ivoire, sacrée le mois dernier championne d'Afrique devant son public, a concédé le match nul face au Bénin (2-2), ce samedi en amical à Amiens.

Reprise manquée pour les champions d'Afrique. La Côte d'Ivoire a été accrochée par le Bénin (2-2), ce samedi à Amiens en match amical. Sur la pelouse du stade de la Licorne, les hommes d'Emerse Faé se sont rapidement trouvés à devoir courir après le score, quand, sur un corner direct, Junior Olaitan surprenait la défense ivoirienne et voyait Krasso détourner le ballon dans les filets de Yahia Fofana (8e, 0-1).

Le coup de patte de Gradel

Avec une équipe en partie remaniée, les Éléphants se ruaient à l'assaut des Guépards et étaient récompensés de leur réaction sur une autre balle arrêtée. D'un coup franc, le vétéran Max-Alain Gradel remettait les deux équipes à égalité (29e, 1-1). Un autre coup dur intervenait avant la pause, avec la sortie de Willy Boly sur blessure (40e, remplacé par Agbadou) et Boga manquait de précision de la tête quand le buteur se muait en passeur (42e).

Olaitan intenable, Diakité efficace

Nouveau coup de théâtre au retour des vestiaires : Olaitan profitait d'une perte de balle de Seri pour partir en contre. Le joueur de l'ESTAC y allait de son doublé (50e, 1-2). Mais comme à la CAN, le coaching allait sourire à la Côte d'Ivoire. Sorti du banc, Oumar Diakité égalisait à la réception d'un bon corner de Boga (69e, 2-2). En grande forme, le Rémois avait endossé une nouvelle fois le costume du sauveur. Pour sa première sortie en tant que championne d'Afrique, la Côte d'Ivoire avait échappé au pire face aux hommes de Gernot Rohr. Les triples vainqueurs de la CAN tenteront de faire mieux face l'Uruguay, mardi soir à Lens.

Les onzes de départ :
Côte d'Ivoire : Y.Fofana - Singo, O.Diomandé, Boly, Is.Diallo - Kessié, Seri - Gradel, Boga, Adingra - Krasso.
Bénin : Allagbé - Assogba, Tijani, C.Hountondji, Kiki - Olaitan, D'Almeida, Dokou, Imourane - Mounié, A.Hountondji.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.