L'ancien entraîneur d'Antoine Griezmann est mort

L'ancien entraîneur d'Antoine Griezmann est mort©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 29 octobre 2016 à 11h30

Jean Belver, ancien joueur professionnel et entraîneur d'Antoine Griezmann à Mâcon lorsque celui-ci avait à peine 13 ans, est décédé à l'âge de 96 ans.

Il était surnommé "le sorcier" ou encore "Jeannot" par ceux qui le connaissaient. Jean Belver est mort à 96 ans à Flacé, rapporte le Journal de Saône-et-Loire.

Il a été un bon joueur dans les années 50, où il avait notamment réalisé un doublé championnat-Coupe de France avec l'OGC Nice en 1952 et porté le maillot de l'équipe de France. A l'issue de sa carrière de joueur, dans les années 60, il ouvre un magasin de sport avec son épouse à Mâcon (Saône-et-Loire) et commence à entraîner, s'occupant notamment des équipes de jeunes de la ville.

Au début des années 2000, il voit arriver un jeune talent qu'il repère immédiatement, Antoine Griezmann. "Celui-là il a l'intelligence du jeu. Le physique, on s'en fout" avait-il déclaré, faisant référence à la constitution chétive de l'actuel attaquant de l'équipe de France et de l'Atlético Madrid. Celui qui a véritablement explosé lors du dernier Euro, dont il avait terminé meilleur buteur, est le joueur le plus populaire du football français. En lice pour le Ballon d'Or 2016, il vient également d'être élu meilleur joueur du championnat d'Espagne.

 
50 commentaires - L'ancien entraîneur d'Antoine Griezmann est mort
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]