Euro 2016 : les ministres jouent des coudes pour obtenir des places

Euro 2016 : les ministres jouent des coudes pour obtenir des places©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le 8 juin

À l'approche de l'Euro, Patrick Kanner reçoit de nombreuses demandes de ses collègues du gouvernement pour assister aux matchs, selon RTL.

François Hollande a dû hausser le ton. Alors que l'Euro se rapproche (10 juin-10 juillet), ses ministres font le siège pour obtenir des places.

Des requêtes peu appréciées par le chef de l'État qui n'a pas l'intention de voir des rangées de ministres en tribune présidentielle pendant la compétition. "Votre place n'est pas au stade, mais dans vos ministères, au travail" a rappelé François Hollande selon une information dévoilée par RTL.
Le ministre des Sports, Patrick Kanner, ne manque pourtant pas de sollicitations. C'est lui qui détient des dizaines de places pour chaque match et une cinquantaine pour France-Roumanie. Et la fièvre du football commence visiblement à monter chez certains. Selon la radio, Jean-Yves Le Drian et Stéphane Le Foll seraient les plus gourmands, alors qu'Emmanuel Macron, connu pour être fan de l'OM, aurait aussi fait plusieurs demandes.

C'est Manuel Valls qui aura la lourde tâche de trancher pour l'attribution des places et ainsi éviter que tous les ministres soient visibles en tribune à la télévision. Pour le match d'ouverture entre la France et la Roumanie, Manuel Valls et François Hollande seront accompagnés de Najat Vallaud Belkacem et Emmanuelle Cosse, comme le reprend Le Point.fr. Marisol Touraine assistera elle à France-Suisse et Pays de Galles-Russie. Quant à la droite, Nicolas Sarkozy devra se débrouiller pour obtenir des places, François Hollande n'ayant pas souhaité l'inviter. Le spectacle s'annonce total sur la pelouse et en tribune.

 
81 commentaires - Euro 2016 : les ministres jouent des coudes pour obtenir des places
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]