Ballon d'Or : la rumeur qui embarrasse la Fifa

Ballon d'Or : la rumeur qui embarrasse la Fifa©Capture European Sports Media
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 07 janvier 2016 à 19h00

Le suspense était mince, il pourrait être inexistant. La Fifa aurait publié le nom du gagnant du Ballon d'Or sur son site internet alors que les résultats doivent être annoncés le 11 janvier.

Une information démentie par l'organisme.
C'est une énorme bourde qu'à peut être commis la Fédération internationale de football. Elle aurait, selon certaines captures d'écran qui ont fait le tour du web, publié par erreur pendant quelques instants les noms des lauréats du Ballon d'Or 2015 sur son site.
C'est ainsi que dans la liste des footballeurs récompensés, il était possible de lire Lionel Messi pour l'année 2015 chez les hommes. Du côté des femmes, c'est son homologue allemande Celia Sasic (Francfort) qui serait distinguée par cette reconnaissance. Pourtant, les résultats officiels ne doivent être remis que lundi 11 janvier lors d'une cérémonie organisée à Zurich, alors que les votes sont clos depuis quelques jours.

Mais la Fifa n'a pas tardé à démentir l'information sur Twitter. Selon elle, il s'agit d'une fausse affirmation du mois de novembre, relayée par le site European Sports Media et attribuée à tort à la Fédération internationale.
Alors, info ou intox ? Toujours est-il que l'Argentin est l'immense favori pour ce titre. Il s'est encore distingué mercredi avec un magnifique coup franc face à l'Espanyol Barcelone en Coupe du Roi. Si l'information se confirme, il remporterait son cinquième Ballon d'Or, ce qui constitue un nouveau record. Reste maintenant à savoir comment vont réagir Cristiano Ronaldo et Neymar, les deux autres joueurs en lice, suite à cette rumeur. Vont-ils faire le déplacement à Zurich ? Affaire à suivre...

 
33 commentaires - Ballon d'Or : la rumeur qui embarrasse la Fifa
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]