Angleterre : Deuxième montée de suite pour Wrexham

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 14 avril 2024 à 09h19

Le club de Wrexham, racheté par deux acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney vient d'officialiser sa montée en League One, la troisième division anglaise.

La folle histoire de Wrexham continue ! Racheté par l'acteur Ryan Reynolds en 2020, le club gallois qui évoluait en cinquième division il y a deux ans vient de valider une deuxième montée consécutive. Après sa victoire ce samedi face au dernier de la division Forest Green (6-0), Wrexham est sûr de finir dans le top 3 de la League Two (quatrième division). C'est donc en League One, c'est-à-dire la troisième division britannique qu'on retrouvera le club entrainé par Phil Parkinson.

Scène de joie

Après avoir été champion de cinquième division, le club a totalement changé de dimension. L'arrivée des propriétaires américains a permis au club gallois de jouer le haut du tableau encore cette saison. Actuel deuxième, le titre est encore jouable, mais une victoire du leader Stockport le 16 avril prochain pourrait acter définitivement la course au titre. Ce samedi au coup de sifflet final, le Racecourse Ground, le stade dans lequel évolue Wrexham a été témoin de scènes de liesse avec un envahissement de terrain. Ryan Reynolds s'est exprimé après le match sur le réseau social X : "C'est l'aventure de nos vies. Si vous m'aviez dit il y a quelques années que je pleurerais de joie à l'occasion d'un match de football se déroulant dans le nord du Pays de Galles, vous auriez été Rob McElhenney. Félicitations à Wrexham et à mon co-propriétaire."

Direction la League One

Avec une deuxième montée en deux ans, Wrexham retrouvera l'an prochain des clubs historiques comme Wigan, Charlton et Reading. Actuellement, Portsmouth et Derby occupent les deux premières places du classement. Le niveau sera totalement différent, mais pas de quoi inquiéter le club gallois, qui compte dans son effectif un joueur bien connu de notre Ligue 1. Steven Fletcher a rejoint le club l'été dernier. L'Écossais avait notamment évolué à l'OM lors de la saison 2015/2016. Cette saison, le joueur de 37 ans a inscrit huit buts avec Wrexham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.