Double prime pour Ribéry

Franck Ribéry a livré un grand match contre Hoffenheim. (Reuters)

Franck Ribéry a livré un grand match contre Hoffenheim. (Reuters)

Déjà buteur en milieu de semaine lors de la défaite de son équipe face au Bate Borisov (1-3), Franck Ribéry a marqué les deux buts de la victoire du Bayern Munich contre Hoffenheim (2-0) ce samedi, lors de la 7e journée de Bundesliga. Les Bavarois ont donc bien réagi et conservent la tête du classement.

Ce Bayern est imbattable. En Bundesliga, du moins… Quatre jours après une défaite assez embarrassante face au Bate Borisov (1-3), en Ligue des champions, les hommes de Jupp Heynckes étaient invités à réagir contre Hoffenheim sur leur pelouse de l’Allianz Arena, samedi lors de la 7e journée de la Bundesliga, et ils ont répondu aux attentes dans un match maîtrisé (2-0). Trois points de plus dans l’escarcelle des Munichois, qui n’ont jusque-là laissé aucune miette en route depuis le début de saison en championnat.

Ce début d’exercice impressionnant, Franck Ribéry n’y avait pas encore pleinement participé. S’il avait déjà marqué avec l’équipe de France, contre le Belarus le 19 septembre (3-1), et en C1 mardi dernier – un but pour l’honneur –, l’international français n’avait pas encore trouvé le chemin des filets sur les pelouses allemandes. C’est désormais chose faite puisqu’il s’est fendu d’un doublé. Servi par Thomas Müller dans la surface, il a ouvert le score d’une frappe du gauche (19e) puis a récidivé après la pause, du droit cette fois sur une passe de Toni Kroos (48e).

Il n’en fallait pas plus pour lui donner le sourire et permettre au Bayern de creuser l’écart en tête du classement, son dauphin Francfort pointant provisoirement à cinq longueurs avant son déplacement à Mönchengladbach dimanche. A une semaine du match amical France-Japon au Stade de France, et surtout à dix jours d’un crucial Espagne-France en éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les trois buts inscrits par "Kaiser Franck" en une semaine doivent aussi sans doute ravir le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !