Revoilà Robben !

Arjen Robben a pu retrouver toutes ses sensations cette semaine en Coupe d'Allemagne. (Reuters)

Arjen Robben a pu retrouver toutes ses sensations cette semaine en Coupe d'Allemagne. (Reuters)

Défait la semaine dernière à domicile par Leverkusen, le Bayern entend bien repartir de l’avant ce week-end à Hambourg à l’occasion de la 10e journée de Bundesliga. Pour ce faire, les Munichois pourront compter sur un Arjen Robben retrouvé. Double buteur cette semaine en Coupe d’Allemagne, l’intéressé, qui avoue avoir songé à la retraite, a soif de jeu.

Tout peut aller très vite en football, a-t-on coutume de dire. Pourtant Arjen Robben n’y croyait plus. Voilà 10 jours, le feu follet batave confiait ses doutes et son amertume sur un plateau télé néerlandais, avouant avoir songé à la retraite, "et pas seulement en ce moment". La confession d’un homme blessé, assailli par une douleur tenace courant du dos à la cuisse et "frustré que cela prenne si longtemps pour rejouer".

"Je pense que la guérison prendra beaucoup de temps", soufflait-il alors, lassé par huit saisons d’affilée entrecoupées plus ou moins régulièrement par des blessures. Une complainte aussitôt interprétée outre-Rhin comme l’annonce d’une révérence prochaine, que l’intéressé a dû nuancer dès le lendemain dans les pages de Bild. "Si j’ai pensé à raccrocher les crampons, ce n’est plus d’actualité. Pas d'inquiétude: je vais revenir bientôt ! La retraite, c’est hors de question aujourd’hui !"

Un doublé en Coupe d’Allemagne

Finalement, Jupp Heynckes, son entraîneur, aura été le premier à éclaircir son horizon, en le réintégrant à son groupe sitôt le premier entraînement collectif digéré sans encombre. Entré en jeu une demi-heure durant contre le Bayer dimanche dernier, Arjen Robben n’a certes pas épargné aux Munichois leur première déconvenue de l’année, après huit journées victorieuses (défaite à domicile 1-2), mais il pourrait bien leur prêter main forte ce week-end à Hambourg. Sans pour autant se brûler les ailes. "Cela n'aurait aucun sens de se précipiter. Je dois d'abord regagner tous mes moyens."

Auteur de 58 buts en 98 matches, toutes compétitions confondues, depuis qu’il évolue au Bayern, l’ancien joueur d’Eindhoven, de Chelsea et du Real Madrid reste un atout offensif de poids pour les Bavarois, surtout en l’absence de Mario Gomez et alors que Franck Ribéry et Javi Martinez reviennent à peine de blessure. L’attaquant oranje a eu l’occasion de le démontrer en Coupe d’Allemagne mercredi soir, avec un doublé signé devant Kaiserslautern (4-0) en 16e de finale. Le HSV est prévenu. L’armada munichoise comptera un canonnier de plus dans ses rangs pour renouer avec le succès après son inattendu faux pas contre Leverkusen.

Pariez sur le football avec PMU.fr, jusqu'à 170€ offerts !

en images
Elles sont arrivées Contrefaçons La Coupe pour le Real Faire sans lui La réponse de Giroud