Betclic Elite (J33) : Un Paris record condamne Roanne

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 04 mai 2024 à 23h56

Paris a égalé un record de victoires ce samedi en Betclic Elite. La victime du club de la capitale, Roanne (90-61), en fait les frais, se trouvant officiellement reléguée en Pro B ce samedi.

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Paris en Betclic Elite. Le récent vainqueur de l'Eurocoupe a encore gagné ce samedi dans le cadre de la 33eme journée de championnat. Dans sa salle flambant neuve, l'Adidas Arena, le club de la capitale a enchaîné une 24eme victoire toutes compétitions confondues contre Roanne (90-61). Guidés par Nadir Hifi (16 points, 2 passes) et TJ Shorts (16 points, 1 rebond, 6 passes), les Parisiens ont survolé ce match déséquilibré face à l'avant-dernier. Un revers lourd, au propre comme au figuré. À une journée de la fin de la phase régulière, la Chorale est officiellement rétrogradée en Pro B alors que Paris a verrouillé sa seconde position.

D'un point de vue statistique, Paris a égalé le record d'invincibilité établi par Limoges durant la saison 1989-90. Une marque de référence que les hommes de Tuomas Lisalo pourront battre samedi prochain sur le parquet de Le Portel lors de la dernière journée de phase régulière. Au classement, Nadir Hifi et consorts recollent à deux succès du leader, Monaco, et maintiennent leur premier poursuivant, Bourg, à un succès d'écart. La JLB a de son côté également aisément de son adversaire ce samedi, Nancy (103-78). Une seconde victoire consécutive enregistrée. Deux de moins que Dijon (toutes compétitions confondues), plus fort que Nanterre (67-87).

Roanne et Blois officiellement relégués

En bas de tableau, Gravelines-Dunkerque peut pousser un grand ouf de soulagement. Sans pitié avec la lanterne rouge, Boulogne-Levallois (106-76), les Nordistes ont assuré leur maintien. Par la même occasion, ils ont précipité la descente à l'échelon inférieur de Blois dont la victoire s'est donc avérée inutile à Strasbourg (80-88). Et enfin, Chalon a dominé Saint-Quentin après deux prolongations (97-90, ap). Une rencontre au cours de laquelle un garçon de 17 ans a crevé l'écran. À 17 ans seulement, Nolan Traoré a compilé 25 points, 1 rebond, 5 passes. Insuffisant cependant face à la prestation majuscule de Ryan Mikesell (32 points, 6 rebonds, 3 passes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.