WTA - Strasbourg : Paul-Henri Mathieu, ramasseur de balles d'un jour

WTA - Strasbourg : Paul-Henri Mathieu, ramasseur de balles d'un jour©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 24 septembre 2020 à 16h45

Pour célébrer à sa façon les 50 ans de la WTA, l'ancien joueur Paul-Henri Mathieu s'est glissé dans le costume de ramasseur de balles pour une journée lors du tournoi de Strasbourg.

Anna Blinkova et Aryna Sabalenka ont dû être bien surprise. Pour le huitième de finale du tournoi WTA de Strasbourg, disputé ce mercredi, la Russe et la Biélorusse ont pu apercevoir près du court un certain Paul-Henri Mathieu. Retraité depuis près de deux ans, le natif de Strasbourg a fait une apparition remarquée pendant toute une manche de la rencontre car il a joué le rôle d'un... ramasseur de balles. Une initiative dont le but est de célébrer les 50 ans de la WTA, fondée en 1970 à l'initiative de neuf joueuses, Billie Jean King, Rosie Casals, Nancy Richey, Kerry Melville, Peaches Bartkowicz, Kristy Pigeon, Judy Dalton, Valerie Ziegenfuss et Julie Heldman.


Mathieu : « Je faisais la ligne de fond avec le soleil dans les yeux ! »

A 35 ans, Paul-Henri Mathieu a vécu un véritable « retour vers le futur » car il a renoué lors de cette rencontre avec une activité qui était sienne dans ses jeunes années, comme il a pu le raconter aux Dernières Nouvelles d'Alsace. « C'était dur aujourd'hui (mercredi), je faisais la ligne de fond avec le soleil dans les yeux ! En 1989 et 1990, j'avais été ramasseur à Hautepierre, se remémore l'Alsacien. C'est le genre d'événements qui te donnent encore plus envie de devenir professionnel quand tu es gamin. » Une carrière qui l'a vu remporter quatre titres durant ses dix-huit années de présence sur le circuit ATP, avec une douzième place mondiale en avril 2008 comme meilleur classement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.