WTA : Sakkari de retour en Australie

WTA : Sakkari de retour en Australie ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 25 décembre 2024 à 16h07

Après quatre mois d'absence, Maria Sakkari fait son grand retour. Elle est arrivée ce lundi 23 décembre à Perth (Australie) pour participer à la United Cup.

Quasiment quatre mois jour pour jour après son dernier match sur le circuit - c'était à l'US Open le 26 août dernier - Maria Sakkari est de retour. Eliminée au troisième tour des Jeux Olympiques de Paris 2024, ainsi qu'au premier tour du Grand Chelem américain à la suite d'un abandon face à Wang.Y, la Grecque va rejouer au tennis pour notre plus grand plaisir. Un retour qui fait du bien au moral, elle qui a traversé une longue période de doute après l'été. Début octobre, la joueuse de 29 ans publiait un message sur ses réseaux pour annoncer la fin de sa saison. Une blessure à l'épaule qui l'a fait souffrir et l'a contraint de se retirer temporairement des courts de tennis. "Je reviendrai plus forte et en bonne santé" avait-elle annoncé.

Retrouver des sensations

Ancienne numéro trois mondial en 2022, Maria Sakkari va devoir batailler pour retrouver son meilleur niveau. Actuellement 32e au classement WTA, la Grecque compte un Master 1000 en carrière à Guadalajara en 2023. Le deuxième titre de sa carrière d'une importance capitale. Après une longue période de doute, elle avait évoqué la possibilité de faire un break après un US Open 2023 totalement raté. En effet, l'année 2023 n'a pas été de tout repos. Une élimination au premier tour de l'US Open contre Masarova (145e à la WTA), la troisième de suite après Roland-Garros et Wimbledon. Mais son titre au Mexique lui a redonné de l'espoir. En Australie, Sakkari espère retrouver l'énergie, la motivation et une épaule à 100 %. Très grande serveuse et agressive dès les premières frappes de balle, Sakkari sera opposée pour son retour à la compétition à l'Espagnole Bouzas Maneiro (54e), puis à la Kazakhe Elena Rybakina (6e). Dans une compétition mixte, Sakkari sera notamment accompagnée de Stefanos Tsitsipas. Si la Grèce termine première de sa poule, elle aura l'occasion de participer à la phase finale et tenter de succéder à l'Allemagne de Zverev. Rappelons que cette compétition permet aux joueurs et joueuses de gagner des points ATP et WTA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.