WTA - Miami : Rybakina sauve une balle de match et se qualifie face à Badosa

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 26 mars 2023 à 09h08

La gagnante du tournoi d'Indian Wells Elena Rybakina s'est qualifiée pour les huitièmes de finale à Miami en battant Paula Badosa en trois sets (en sauvant une balle de match dans la deuxième manche). Elle affrontera Elise Mertens pour une place en quarts.

Huitième victoire de suite pour Elena Rybakina ! La Kazakhe, gagnante du tournoi d'Indian Wells il y a une semaine et désormais n°7 mondiale, verra les huitièmes de finale à Miami, après sa victoire 3-6, 7-5, 6-3 en 2h32 contre Paula Badosa, retombée au 29eme rang mondial. Les deux joueuses s'étaient déjà affrontées en Californie au même stade il y a deux semaine, et Rybakina (qui avait perdu quatre de leurs cinq premières confrontations) s'était imposée 6-3, 7-5. Cette fois, ce fut un petit peu plus difficile, même si les deux joueuses ont souffert de la même façon au service, avec 15 balles de break à défendre de chaque côté. Les quatre premiers jeux du match se sont d'ailleurs avérés des breaks (2-2), et c'est Rybakina qui a ensuite craqué la première en perdant encore sa mise en jeu à 3-3 et 5-3. Les deux joueuses ont ensuite tenu leur mise en jeu au début du deuxième set, jusqu'à 3-2 où la Kazakhe s'est une nouvelle fois fait breaker (2-4). Même si elle a réussi à débreaker dans la foulée (3-4), Rybakina s'est encore retrouvée en danger à 4-5, où elle a dû défendre une balle de match sur son service. La gagnante du dernier Wimbledon l'a sauvée, puis a breaké dans la foulée pour égaliser à une manche partout.

Rybakina finit fort

Il a donc fallu disputer un troisième set, où il y a eu cette fois moins de rebondissements. Les jeux ont été courts jusqu'à 3-3, et c'est à ce moment-là que Rybakina a accéléré et a remporté douze des quinze derniers points du match, signant deux breaks pour décrocher la victoire. La n°7 mondiale a eu chaud, mais la voici bel et bien au rendez-vous des huitièmes. Et ce sera contre Elise Mertens (39eme), qui s'est défaite de Petra Martic sur le score de 6-4, 6-3 en 1h46, malgré 13 doubles-fautes au compteur. Rybakina mène 2-1 dans ses confrontations face à la Belge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.