Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 24 juillet 2024 à 16h35
Malmenée dans un premier temps, Chloé Paquet a fini par renverser Selena Janicijevic ce mercredi en quart de finale à Iasi. Une victoire qui va lui permettre en plus d'intégrer le top 100 lundi prochain.
C'est une victoire que Chloé Paquet ne devrait pas oublier de sitôt. En effet, après un début de rencontre cauchemardesque, la Française a finalement dominé sa compatriote Selena Janicijevic en trois sets (0-6, 6-2, 6-1) et 1h42 de jeu. Ce mercredi, en quart de finale à Iasi, l'actuelle 106eme mondiale est dans un premier temps complètement passée à côté de son match. Sur la terre battue roumaine, la moins bien classée des deux en a alors profité pour faire cavalier seul dans cette rencontre. En empochant 24 des 30 points de la première manche, Janicijevic n'a jamais été inquiétée et a logiquement pris les devants en un peu plus d'une vingtaine de minutes. Cette claque rapidement digérée, Paquet a ensuite réussi à trouver les ressources pour réaliser une deuxième partie de match bien différente. Si les deux joueuses ont fait jeu égal jusqu'à 2-2, cette dernière a derrière enchaîné quatre jeux de suite. Grâce à cela, la 108eme mondiale s'est totalement relancée en égalisant à une manche partout.
Et maintenant, Avanesyan ou Cristian au menu
Complètement requinquée, Paquet a continué sur sa lancée. En prenant deux fois de suite le service de Janicijevic, celle qui a atteint le 3eme tour cette année à Roland-Garros s'est détachée en un rien de temps (4-0) et n'a ensuite pas pu être reprise par son adversaire. Impériale au moment de servir, Paquet a finalement terminé le travail en breakant une troisième fois dans ce set sa compatriote. Après avoir converti sa deuxième balle de match, la native de Versailles pouvait exulter. En effet, elle s'est dans un premier temps offerte le droit de disputer une deuxième demi-finale, après celle à Strasbourg en 2019 (défaite contre Caroline Garcia). De plus, grâce à ce nouveau succès à Iasi, Paquet va intégrer le top 100 du classement WTA pour la première fois de sa carrière lundi prochain, elle qui avait été au mieux 101eme. Dans le dernier carré, elle va désormais défier la gagnante du quart opposant la Russe Elina Avanesyan (76eme) et la Roumaine Jacqueline Cristian (61eme).