WTA : Halep testée positive au Covid-19

WTA : Halep testée positive au Covid-19©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 31 octobre 2020 à 14h39

Simona Halep a contracté le coronavirus. La Roumaine, n°2 mondiale, qui a d'ores et déjà arrêté sa saison 2020, l'a annoncé ce samedi sur ses réseaux sociaux.



La deuxième vague du coronavirus touche aussi le sport professionnel et ses têtes d'affiche. Dans le monde du football, Cristiano Ronaldo, Neymar et Kylian Mbappé ont contracté le virus ces dernières semaines. Passons au tennis où Lucas Pouille a été testé positif alors que sur le circuit WTA, Fiona Ferro a également été touchée par la maladie. Un nouveau cas est à signaler sur le circuit féminin, et pas n'importe lequel. Celui de la numéro 2 mondiale, Simona Halep. La Roumaine de 29 ans l'a annoncé ce samedi en milieu de journée sur ses réseaux sociaux. « Salut à tous, je voulais vous faire savoir que j'ai été testée positive au Covid-19. Je me suis isolée à la maison et je me remets bien de symptômes bénins. Je me sens bien ... Nous allons traverser ça ensemble », a-t-elle écrit.

Une année 2020 mitigée

Ce résultat positif ne vient pas compromettre la fin de la saison (il ne reste plus qu'un tournoi WTA à disputer, à Linz la semaine du 8 novembre) de la Roumaine puisque l'intéressée l'a déjà arrêtée. Son année 2020 se résume à trois titres remportés à Dubaï, Prague et Rome. En Grand Chelem, elle a atteint les demi-finales de l'Open d'Australie en janvier, à l'heure où le coronavirus n'avait pas encore chamboulé les compétitions. Wimbledon, dont elle était tenante du titre, a été annulé en raison de la pandémie puis la Roumaine a décidé de ne pas participer à l'US Open à la fin de l'été à cause de la situation sanitaire sur le sol américain. Enfin, son deuxième Grand Chelem de l'année a été une déception : à Roland-Garros, Simon Halep a été éliminée en huitièmes de finale par la future lauréate, Iga Swiatek. Une lourde défaite (6-1 6-2) qui restera le dernier match de sa saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.