WTA : Garcia ravie de reprendre dans " son " tournoi de Lyon

WTA : Garcia ravie de reprendre dans " son " tournoi de Lyon©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 25 février 2021 à 15h53

De retour en soirée d'Australie, Caroline Garcia va retrouver l'Europe en disputant « son » tournoi de Lyon. Une épreuve dont elle est à l'origine.



L'année 2021 a débuté très doucement pour Caroline Garcia. La Française va rentrer jeudi soir d'Australie avec un bilan mitigé de trois victoires et quatre défaites. Une tournée australienne qui s'est achevée en début de semaine par une élimination à Adélaïde dès son entrée en lice (6-2, 6-4 contre Sevastova). « Le bilan comptable est assez moyen, reconnait la Française dans Le Progrès. J'ai fait deux bons matchs lors du premier, ensuite je suis tombée sur Osaka au deuxième tour de l'Open d'Australie et j'ai perdu au premier ces deux dernières semaines. Les résultats ne sont pas au niveau de mes attentes, mais le point positif, c'est que nous avons pu faire de bons entraînements, dans de bonnes conditions. Il y a encore du travail à effectuer pour provoquer la réussite, sachant qu'il y a évidemment un stress permanent par rapport au Covid ».

Garcia « très motivée et excitée »

La voilà donc bientôt de retour en Europe « dans un bon état d'esprit ». « Nous ne savons pas trop où nous allons mettre les pieds, parce que les règles changent en permanence, mais je suis contente de pouvoir enchaîner sur le tournoi de Lyon. Je suis ravie qu'il ait lieu et je suis très motivée et excitée », indique la 46eme joueuse mondiale qui s'apprête à reprendre en disputant « son » tournoi de Lyon. Une épreuve évidemment un peu particulière pour la Lyonnaise dans une halle Tony Garnier privée de spectateurs. « Je ne vais pas mentir, cela ne sera pas comme la saison dernière ! Mais je ne dirais pas que c'est une déception. C'est la meilleure décision et je suis fière qu'il puisse être organisé, grâce aux incroyables efforts qui ont été faits. Le fait qu'il puisse avoir lieu montre que nous avons envie de nous ancrer sur le circuit. Le huis clos ne dépend pas de nous et nous respectons totalement les règles sanitaires. Nous savons qu'il y a des priorités. Les gens vont pouvoir le regarder à la télé, c'est déjà très bien, et, la saison prochaine, nous aurons du monde et nous pourrons fêter ça ! »


« Le tableau est très dense et nous sommes franchement contents »

A l'origine du tournoi, un WTA 250, dont ce sera la deuxième édition, Garcia se réjouit d'afficher un beau plateau cette année. « Nous avons vraiment une belle liste. Le calendrier a changé, nous nous retrouvons en face de Doha et, forcément, nous ne pouvons pas avoir les filles du Top 30. Mais le tableau est très dense et nous sommes franchement contents », s'enthousiasme Caroline Garcia qui pourra compter sur la présence de Fiona Ferro (45eme), Kristina Mladenovic (51eme) et Alizé Cornet (58eme). La première édition avait été remportée l'an passé par Sofia Kenin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.