Faraj Benlahoucine, Media365, publié le jeudi 15 février 2024 à 20h07
Iga Swiatek a infligé à Victoria Azarenka une défaite cinglante ce jeudi en quart de finale du tournoi WTA de Doha (6-4, 6-0). La Polonaise attend en demi-finale Naomi Osaka ou Karolina Pliskova.
Première joueuse mondiale, Iga Swiatek a pour habitude d'étouffer ses adversaires et de régulièrement leur infliger des défaites cuisantes. Celle qui a été sortie à la surprise générale au stade du troisième tour à l'Open d'Australie au mois de janvier face à la Tcèque Linda Noskova, semble néanmoins avoir repris ses bonnes habitudes à Doha où elle dispute seulement son second tournoi sur le circuit WTA. Opposée ce jeudi à Victoria Azarenka, la Polonaise a laissé espérer sa rivale le temps du premier set, soit 44 minutes (6-4).
Malgré un break concédé à 1-0 dans la première manche, Iga Swiatek a asphyxié la Biélorusse en retour de service. Un compartiment dans lequel la n°1 mondiale affiche plus de 50% de réussite. Un taux contribuant largement à son second set éclair conclu en 32 minutes sur le score sans appel de 6-0 (6-4, 6-0). C'est donc en toute sérénité que la Polonaise accède au dernier carré de la compétition où elle affrontera la Japonaise Naomi Osaka ou la Tchèque Karolina Pliskova. Double tenante du titre à Doha, Iga Swiatek vise une troisième couronne au Qatar.
Dans l'autre partie de tableau, la Kazakhe Elena Rybakina a dominé la Canadienne Leylah Fernandez et a rejoint en demi-finale la Russe Anastasia Pavlyuchenkva.