WTA - Brisbane : Osaka réussit son retour

WTA - Brisbane : Osaka réussit son retour ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le lundi 01 janvier 2024 à 11h00

Après plus d'un an d'absence, la Japonaise Naomi Osaka a remporté un match, pour son entrée en lice au tournoi WTA de Brisbane.

Naomi Osaka a réussi son retour. Ce lundi, sur le court Pat Rafter, la Japonaise, aujourd'hui âgée de 26 ans et bénéficiaire d'une wild card, a battu l'Allemande Tamara Korpatsch, 83eme joueuse mondiale, en deux manches (6-3, 7-6 (9)) et 1h50 de jeu, pour son entrée en lice au tournoi WTA 500 de Brisbane en Australie, sur dur. Dans la première manche, l'Allemande a cédé son service d'entrée. Avant de sauver une balle de double-break à 2-4. Au pire des moments, et plus précisément à 3-5, Tamara Korpatsch en a sauvé une nouvelle, cette fois synonyme de balle de set, avant de céder sur la deuxième et dernière. Pour offrir, du même coup, cette première manche à son adversaire du jour (6-3). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, la Japonaise a cédé son service d'entrée, avant de débreaker dans la foulée.

Osaka est devenue maman en juillet

A 4-3, Naomi Osaka s'y est reprise à trois fois avant de prendre un nouveau service à sa concurrente. Dans la foulée, la bénéficiaire d'une wild card a servi pour le gain de cette rencontre. La Japonaise n'a finalement pas réussi à conclure et a même été débreakée. Les deux joueuses se sont ensuite dirigées vers un tie-break. Un jeu décisif particulièrement serré. Naomi Osaka s'est procuré deux premières balles de match. Après avoir sauvé deux balles d'égalisation à une manche partout, la bénéficiaire d'une wild card a fini par conclure, sur sa troisième balle de match, d'un puissant coup droit sur la ligne (7-6 (9)). L'ancienne numéro 1 mondiale est de retour sur le circuit WTA après plus d'un an d'absence. Le dernier match de la Japonaise remonte au mois de septembre 2022. Au mois de juillet dernier, Naomi Osaka a accueilli son premier enfant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.