WTA - Birmingham : Garcia dominée par Boulter en huitièmes de finale

WTA - Birmingham : Garcia dominée par Boulter en huitièmes de finale©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 16h39

En deux manches, Caroline Garcia s'est inclinée face à Katie Boulter en huitièmes de finale du tournoi WTA de Birmingham.

Seule Tricolore présente à Birmingham, Caroline Garcia s'arrête dès les huitièmes de finale, comme à Nottingham la semaine passée. La Tricolore a chuté en deux manches face à la locale de l'étape Katie Boulter. Mieux en jambes dans le début de match, Caroline Garcia a été la première à obtenir une balle de break dès le quatrième jeu mais sans parvenir à la convertir. Les deux joueuses n'ont alors pas pu se départager jusqu'aux portes du jeu décisif. Sur un jeu blanc, la Britannique a pris le service de la Française afin de servir pour le gain de la première manche, sans toutefois parvenir à conclure. En effet, également sur un jeu blanc, Caroline Garcia a égalisé à six jeux partout et emmené Katie Boulter au tiebreak.


Garcia a perdu le fil

La 141eme mondiale a démarré en remportant les quatre premiers points mais cet avantage a fini par fondre, permettant à la Tricolore de revenir à cinq jeux partout avant de craquer. Sur une double faute, Caroline Garcia a cédé cette première manche. La deuxième n'a pas démarré sous les meilleurs auspices pour la Lyonnaise, qui a concédé d'entrée son service pour être menée trois jeux à rien. Manquant une opportunité d'effacer son break de retard, la Française a fait appel au service médical du tournoi. Une pause qui ne lui a pas permis d'inverser la tendance, bien au contraire. En effet, à peine le match avait repris que Katie Boulter a pris une deuxième fois le service de Caroline Garcia. Sur un dernier jeu blanc, la Britannique a scellé le sort de la rencontre (7-6, 6-1 en 1h29') avec Simona Halep qui sera son adversaire en quarts de finale. La Roumaine, tête de série numéro 2, n'a fait qu'une bouchée d'Harriet Dart (6-3, 6-2 en 1h04').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.