Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 16 juin 2022 à 12h50
Sortie d'entrée à Roland-Garros, Ons Jabeur se refait une santé du côté de Berlin. Jeudi, la Tunisienne, tête de série numéro 1, s'est qualifiée pour les quarts de finale en écartant de sa route la jeune Américaine Alycia Parks en deux sets (6-2, 7-6).
Ons Jabeur se refait une santé sur le gazon berlinois. Coupée brutalement dans son élan, le mois dernier à Roland-Garros, où elle avait mordu la poussière dès son entrée en lice contre la Polonaise Magda Linette alors qu'elle venait d'enchaîner trois finales en quatre tournois et avait décroché le premier titre de sa carrière, à Madrid aux dépens de Jessica Pegula, la Tunisienne va assurément mieux. Elle l'avait déjà montré au premier tour en expédiant (6-3, 6-3) la Tchèque Karolina Muchova, sa première adversaire depuis sa désillusion parisienne. Elle l'a confirmé jeudi en s'imposant de nouveau en deux sets (6-2, 7-6 en 1h33) face à la jeune Américaine de 21 ans Alycia Parks.
Jabeur a dû effacer une balle de set
Toutefois, si la numéro 4 mondiale s'est promenée dans la première manche (6-2 en 34 minutes de jeu) face à la 169eme au classement, elle a beaucoup souffert ensuite. Malgré un nouveau break de Jabeur, concédé rapidement dans le set, l'Américaine a ainsi tenu tête à la meilleure joueuse africaine de l'histoire, contrainte de disputer un jeu décisif après avoir été rejointe à 3-3 (Jabeur avait mené 3-1). Un tie-break au cours duquel l'Américaine s'est même procuré une balle de set, qu'elle n'a pas su convertir. La Tunisienne, de son côté, a dû attendre sa cinquième balle de match pour valider son billet pour les quarts de finale et ainsi continuer de tenir son rang de tête de série numéro 1 du tournoi. L'ancienne licenciée du club d'Hammam Sousse affrontera la Biélorusse Aliaksandra Sasnovich, 38eme au classement.