WTA - Bad Homburg : Cornet passe le premier tour aisément

WTA - Bad Homburg : Cornet passe le premier tour aisément©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 25 juin 2023 à 15h42

Le tournoi sur gazon de Bad Homburg a débuté ce dimanche, et Alizé Cornet a franchi sans encombre le premier tour face à Martina Trevisan.

Wimbledon arrive à grand pas, et c'est pourquoi les tournois de la semaine précédente débutent la plupart du temps le dimanche. Alizé Cornet était donc déjà aujourd'hui sur le gazon de Bad Homburg en Allemagne, et elle a franchi le premier tour aisément. Opposée à la joueuse classée trois rangs derrière elle, Martina Trevisan (63eme), la Niçoise s'est imposée 6-4, 6-2 en 1h25. Elle n'a pourtant pas rayonné au service, perdant sa mise en jeu à trois reprises, mais son adversaire italienne était encore plus mal en point dans ce domaine, avec six breaks concédés. Dans le premier set, Trevisan a mené 4-2, mais elle a ensuite connu un gros trou noir, et Cornet a gagné quatre jeux de suite (seulement trois points perdus) pour remporter la manche. Dans la deuxième, l'Italienne a tenu jusqu'à 2-2, et la Française a une fois de plus gagné quatre jeux de suite en perdant seulement trois points, signant même deux jeux blancs pour finir, et la voici donc en huitièmes de finale !

Swiatek est dans le tableau également

La saison sur gazon d'Alizé Cornet est pour le moment très correcte, avec une demi-finale à Nottingham (en battant notamment Maria Sakkari) puis une défaite d'entrée à Berlin (contre Sakkari...). Dans ce tournoi de Bad Homburg dont Caroline Garcia est la tenante du titre, et où elle avait atteint les demi-finales l'an passé, la Niçoise espère aller le plus loin possible avant de filer vers Wimbledon. Cela passera par un huitième contre l'Américaine Navarro ou la Croate Vekic, qui dispute ce dimanche la finale à Berlin contre Petra Kvitova. Iga Swiatek (qui fait son retour à la compétition depuis son triomphe à Roland-Garros) et Liudmila Samsonova (qui a battu Tomova 6-1, 6-4 au premier tour) sont les deux principales têtes de série du tournoi allemand, et Alizé Cornet est la seule Française, Caroline Garcia ayant préféré aller jouer du côté d'Eastbourne en Angleterre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.