US Open : Wawrinka, Thiem, Müller et Paquet parmi les wild-cards

US Open : Wawrinka, Thiem, Müller et Paquet parmi les wild-cards ©Icon Sport, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le mercredi 14 août 2024 à 23h17

Les organisateurs de l'US Open ont dévoilé ce mercredi les wild-cards accordées pour l'édition 2024. Les Français Alexandre Müller et Chloé Paquet en profitent, comme d'anciens lauréats du tournoi.

Les organisateurs de l'US Open ont dévoilé ce mercredi le nom des joueurs et des joueuses invités pour le dernier tournoi du Grand Chelem de l'année qui se déroulera du 26 août au 8 septembre prochain. En raison de l'accord de réciprocité entre la Fédération française (FFT) et la Fédération américaine, qui permet à un Américain et une Américaine de participer chaque année à Roland-Garros, Alexandre Müller (77eme) et Chloé Paquet (97eme) sont les deux Français à intégrer directement le tableau principal.

Quatre anciens lauréats

Dans le tableau masculin, Stan Wawrinka, lauréat en 2019 et actuel 141eme joueur mondial, a été invité comme Dominic Thiem (221e). Vainqueur du tournoi new-yorkais en 2020, l'Autrichien disputera à cette occasion le dernier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, à seulement 30 ans. En plus de ces deux noms prestigieux et d'Alexandre Müller, les organisateurs ont également invité les Américains Christopher Eubanks, Zachary Svajda, Learner Tien et Matthew Forbes, mais aussi le joueur australien Tristan Schoolkate.

Dans le tableau féminin, deux anciennes lauréates ont également eu la chance d'être invitées. Il s'agit de l'Américaine Naomi Osaka, qui compte deux US Open à son compteur (2018 et 2020) et de Bianca Andreescu (166eme joueuse mondiale), sacrée en 2019 à Flushing Meadows pour sa première participation au tournoi, mais qui a depuis du mal à confirmer, gênée par les blessures. Les autres invitées sont les Américaines Amanda Anisimova (finaliste surprise à Montréal il y a quelques jours), McCartney Kessler, Alexa Noel et Iva Jovic (âgée de 16 ans) sans oublier l'Australienne Taylah Preston.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.