Roland-Garros (F) : Sakkari s'incline dès le premier tour face à Muchova

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 28 mai 2023 à 17h59

En deux manches, Maria Sakkari a été éliminée dès son entrée en lice dans le tournoi de Roland-Garros par Karolina Muchova.

Demi-finaliste à Roland-Garros en 2021, Maria Sakkari ne rééditera pas cette performance cette année. La Grecque, tête de série numéro 8, a subi la loi de Karolina Muchova dès le premier tour des Internationaux de France. Pourtant, la 8eme mondiale a su prendre les devants d'entrée avec un break pour mener trois jeux à rien. La Tchèque a alors eu du répondant, effaçant son jeu de service de retard pour revenir à hauteur. La 46eme mondiale a alors cru avoir fait le plus dur quand elle a pris une nouvelle fois le service de Maria Sakkari pour mener six jeux à cinq. Toutefois, au moment de servir pour le gain de la première manche, la Tchèque a cédé et laissé son adversaire arracher un jeu décisif. Avec un point remporté très tôt sur le service de la Grecque, Karolina Muchova a fait la course en tête mais a vu sa première balle de set lui échapper sur son engagement.


Muchova a fait céder Sakkari

Dans la foulée, la deuxième a été la bonne sur le service de Maria Sakkari. Cette dernière a démarré la deuxième manche tambour battant avec le break dès le premier jeu. Toutefois, Karolina Muchova a su répliquer dans la foulée puis sauver deux nouvelles occasions de break pour mener trois jeux à deux. En toute fin de set, la Grecque a montré des signes de fébrilité mais a su sauver deux balles de match sur sa mise en jeu. Toutefois, aux portes d'un deuxième jeu décisif, Karolina Muchova a fini par avoir le dernier mot (7-6, 7-5 en 2h09'). Nadia Podoroska, tombeuse de Jessika Ponchet, sera son adversaire au deuxième tour. Magda Linette, tête de série numéro 21, a également chuté d'entrée face à Leylah Fernandez (6-3, 1-6, 6-3 en 2h13') quand Elise Mertens, 28eme dans la hiérarchie, a tenu son rang face à Viktoria Hruncakova (6-1, 6-4 en 1h32'). Qinwen Zheng, tête de série numéro 19, n'a pas tremblé face à Tamara Zidansek (6-3, 6-1 en 1h16').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.